Boeuf aux oignons à la Chinoise

Publié le par nuage de lait

   Il y a quelques semaines en surfant sur  marmiton un de mes sites de cuisine favori , je suis tombée sur une recette Chinoise.

Ce soir, j'ai décidé de tester cette recette qui me semble vraiment pas compliquée.

  D'abord, opération vérification des ingrédients.Est ce que je possède bien le Nuoc-Mam ? ......Oui , la Sauce Soja ?..... Oui.

Bon, alors, allons - y!!!!!!

Boeuf aux Oignons

à la Chinoise

 

Boeuf_aux_oignons__la_Chinoise_003

Ingrédients (Pour 4 personnes)

- 400 g de boeuf coupé en lanières


- 4 cuillères à soupe de sauce soja


- 4 cuillères à café de maïzena


- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide


- 2 gousses d'ail  hâchées


- 4 cm de racine de gingembre finement hâchée


- 4 oignons blancs ou rouges émincés


- 4 cuillères à soupe de Nuoc-Mam

 
- 2 cuillères à café de sucre


- le jus de 2 citrons verts


- de la coriandre fraîche ciselée


Préparation :

Mélangez l'ail, le gingembre avec la moitié de la sauce soja et la maïzena et faites mariner le boeuf pendant 1/2 heure au frais.

Faites chauffez un wok, ajoutez l'huile puis le boeuf et sa marinade : laissez cuire deux minutes en remuant de temps en temps. Réservez le boeuf dans une assiette puis remplacez par les oignons et un petit verre d'eau : faites sauter les oignons pendant 2 ou 3 minutes puis ajoutez dans l'ordre : le nuoc-mam, le reste de sauce soja, le sucre et le jus de citron vert. Laissez cuire 30 seconde puis ajoutez la viande et laissez cuire en remuant un peu deux ou trois minutes.

Saupoudrez de coriandre fraiche .

Accompagnez de riz blanc ou de nouilles chinoises.

Faire attention car la sauce soja et le nuoc-mam sont des ingrédients salés .......la prochaine fois je diminuerais un peu la sauce soja .J'ai trouvé le plat délicieux mais un poil trop salé.

Commenter cet article

nuage de lait 09/11/2006 22:46

j ai teste aussi[je connaissais deja alors j ai accompagne ca d un riz au curry et d une poele saute au champignons et soja ,regal assure et tres simple a faire

Mitsuko 09/11/2006 22:46

j ai teste aussi[je connaissais deja alors j ai accompagne ca d un riz au curry et d une poele saute au champignons et soja ,regal assure et tres simple a faire

suiksuik 03/10/2006 00:07

Nous qui aimons cette cuisine , je crois que je vais faire cette recette , mais d'avance je suis sure que cela va etre bon , et que nous allons nous regaler.Merci à toi de se mettre au service des Supertoinettes, je crois que tu n'as pas finis de nous faire saliver.Merci beaucoup, d'avance .Mimi.Bisesssssssssssssssssssssssss....à...toi