Pommes de Terre tapées au Romarin
La météo plus que clémente de cette fin d'été et début d'automne nous pousse chaque week-end à prévoir pour nos déjeuners un petit BBQ (tout en nous disant chaque fois, que ce sera le dernier de l'année). Dimanche dernier encore nous nous sommes régalés de délicieuses brochettes de boeuf préparées et cuites par monsieur Nuage de Lait.
Quand à moi, je m'occupe de l'accompagnement. En été, j'apprécie particulièrement les salades (en tout genre: riz, quinoa, pâtes..... ect) mais actuellement, en entrant un peu plus dans l'automne, j'ai une préférence pour la pomme de terre.
J'aime la pomme de terre, sous toutes ces formes: à la vapeur, en frites, en gratin, en purée .....et j'aime surtout varier la façon de les cuisiner. La recette que je vous propose ici, n'est pas vraiment une recette mais plutôt une nouvelle idée pour les accommoder. J'en fais relativement souvent (surtout pour accompagner une grillage ou une pièce de boeuf) en variant les ingrédients. La pomme de terre reste l'élément principal mais je change d'herbes aromatiques en fonction de mes envies; j'y ajoute parfois un peu de fromage émietté.... j'utilise du beurre fondu ou de l'huile même si ma préférence va à l'huile d'olive.
Voici à présent comment procéder, rien de plus simple et pas de prise de tête (comme souvent ici sur ce blog).
Pommes de Terre
tapées
au Romarin
Ingrédients
- Pommes de terre à chair ferme
et pas trop grosses
- Beurre fondu ou Huile d'Olive
- Fleur de Sel
- Romarin frais (ou autres herbes aromatiques)
- Poivre du Moulin
Préparation:
* Laver les pommes de terre et les cuire dans une grande casserole d'eau salée (départ à froid) sans ôter la peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Préchauffer le four à 180°C
* Egoutter les pommes de terre et les disposer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson. Ecraser chacune d'elle à l'aide d'une cuillère ou de votre main (attention de ne pas vous brûler) de façon à les éclater sans les réduire en purée.
* Arroser chaque pomme de terre éclatée avec un peu de beurre fondu ou de l'huile, saler avec de la fleur de sel et poivrer. Ajouter le romarin.
* Enfourner pour 10 à 12 minutes environ de façon a ce que les pommes de terre soient dorées.
* Servir avec votre viande.
suggestion: il est possible d'y ajouter de l'ail, du thym..... il m'arrive parfois d'émietter un peu de féta ou des petits dés de mimolette, de camembert ou roquefort......
Pour d'autres idées recettes avec la pomme de terre c'est ICI
Petit rappel
j'ai besoin de vos votes pour ma participation
au concours "Les Champagnes de Vignerons"
il ya une caisse de champagne à gagner
par tirage au sort pour les internautes votants
Alors on tente sa chance, en votant pour ma recette ????
c'est ICI
MERCI d'avance