Les années 2 et 7
Voilà déjà un sacré bout de temps que Nad du blog "Quand Nad cuisine" et Lolotte "Le bloc-notes de Lolotte" m'ont invitée à répondre à ce questionnaire, je les remercie d'avoir pensé à moi. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté tout en me demandant ce que j'allais bien pouvoir vous raconter. En effet, j'avais l'impression de n'avoir rien d'intéressant à dire me concernant puis petit à petit j'ai réalisé un petit flash back dans mon histoire et me suis rendue compte que j'avais presque oublié certaines choses et anecdotes de ma vie.
1962: Année en 2 , ca tombe bien puisque c'est le 8 aout de cette année là (comme le chantait Cloclo) que je pointe le bout de mon nez. Ma maman écoute alors à la radio :
1967: J'ai donc 7 ans, je suis une petite fille sage et timide. Je fréquente l'école de mon village et j'écris avec un porte plume, de l'encre violette que l'instituteur verse dans un encrier blanc, j'utilise un buvard rose pour absorber les éventuelles tâches occasionnées par une trop grande quantité d'encre sur la plume. J'aime dessiner et peindre. Les Beatles chantent:
1972: Je rentre au collège, ca devient sérieux! J'apprends l'anglais et j'adore ca. Mon professeur d'histoire/géo me transmet sa passion pour la Grèce et je suis nulle en maths. Je fais partie de la chorale du collège et je découvre un chanteur qui deviendra mon idole: Johnny Hallyday qui chante :
Je pars chaque année en vacances avec mes parents, nous visitons les différentes régions de France. C'est l'année où j'apprend à skier. Il y a 2 ans, j'ai fait la connaissance d'Ysabelle qui deviendra et restera ma meilleure amie, nous jouons toujours ensemble, et j'arrive même à lui faire partager ma passion pour Johnny.
1977: J'étudie le secrétariat (sténo, dactylo ect...) je n'aime pas plus que ca.....en fait , je ne sais pas trop ce que je fais là , j'obtiens tout de même mes diplômes. Laurent Voulzy chante alors:
j'ai même le droit à un gros bisou dans le cou de sa part et j'en suis très fière.
1982: Après 6 mois en tant que demandeur d'emploi, je rentre comme agent hospitalier dans un hopital de rééducation (pas de poste de secrétaire vacant et je souhaite travailler rapidement de plus le secrétariat.. c'est pas trop mon truc). Je travaille donc dans un service d'enfants polyhandicapés, les premiers jours sont très difficiles car à cette période la réglementation n'est pas aussi stricte qu'aujourdhui (les agents font le travail des aides-soignantes, ces dernières, le travail des infirmières ect....il me faut donc exécuter des soins pour lesquels je ne suis pas préparée) je n'ai aucune formation dans ce domaine mais j'apprend et je m'y fait très bien. Au bout de quelques mois, on me propose un poste à la crèche du personnel, poste que j'accepte avec plaisir. Ce travail n'a rien à voir avec le précédent, beaucoup plus de bruits et de mouvements ces enfants là sont en pleine santé et c'est super! Un an plus tard, je suis la formation d'aide-soignante , j'obtiens le diplome mais j'avoue ne pas être vraiment faite pour ce métier, heureusement , je reste en crèche. Je fais mon premier voyage seule et en avion, destination : Chypre (j'ai un p'tit fiancé là-bas et je songe d'ailleurs y rester mais finalement la France me manque). Je danse en discothèque avec mes amies sur:
1987: J'ai fini par prendre mon indépendance (il était temps). Je sors toujours beaucoup : restos, discothèques (j'aime beaucoup le zouk et la musique Africaine). Je voyage pas mal: Grèce plusieurs années de suite, Turquie, Martinique, Guadeloupe, Espagne .... par contre, pas de chance en amour. Sabrina fait un tabac avec:
1992: Le prince charmant se fait attendre. Je sors toujours avec les même copines qui elles aussi sont aussi célibataires, je voyage encore : Sénégal, Cuba encore Martinique.. et je m'éclate sur :
1997: Je n'ai toujours pas trouvé l'homme de ma vie (il arrivera l'année d'après). J'ai passé mon concours d'entrée à l'école d'éducatrice de jeunes enfants et je suis la formation en alternance avec mon travail à la crèche pendant 3 ans. J'apprends beaucoup en ce qui concerne la psychologie de l'enfant ce qui me fait progresser dans mon travail.
2002: L'année de mes 40 ans. J'ai obtenue mon D.E d'Educatrice de Jeunes Enfants depuis 1 an maintenant après un premier échec (il me manquait 1 point). Cette période n'a pas la meilleure de ma vie, beaucoup de stress , mon papa est malade depuis déjà quelques années mais ca s'aggrave, ma maman ne va pas très bien non plus (psychologiquement) la maladie de mon papa l'épuise et je suis seule pour leur venir en aide, heureusement j'ai mon chéri avec lequel je me suis installée depuis 2 ans déjà. Il est divorcé et a 2 enfants adorables (10 et 11 ans lorsque je les ai connus). Il me fait découvrir la côte d'Azur (Antibes, Juan les Pins) j'ai beaucoup voyagé à l'étranger et en France au cours de mon enfance avec mes parents mais je ne connaissais pas cette région. Je ne sais pas encore qu'il me demandera en mariage 4 ans plus tard.
2007: Mon papa est décédé il y a 3 ans déjà. Voilà 2 ans (en juin) que je suis mariée à Olivier, nous avons fait notre voyage de noces en Polynésie (quel paradis! et que de souvenirs) région du monde que je rêvais de visiter. Je travaille toujours à la crèche. Je me suis mise à cuisiner après avoir suivi un programme d'amincissement au cours duquel j'ai perdu 20 kgs, c'est mon mariage qui m'avait motivé. Depuis, je prends plaisir à préparer de petits plats alors qu'avant je me contentais de surgelés et de plats préparés ou traiteurs.
2012: ??????????? on verra bien.
J'ai énormement de mal à me projetter dans l'avenir c'est pour cette raison que je m'arrête ici .
Je sais que ce questionnaire à déjà bien circulé sur la blogosphère et je ne sais pas exactement qui ne l'a pas recu, j' invite donc les personnes n'ayant pas encore eu l'occasion d'y plancher, comme Micky du blog: Au jardin des délices par exemple ou Anzo du blog d'Anzo