Mini Charlotte aux Fraises (light) et Fond d'Ecran
Pour continuer sur ma lancée du light, les fraises sont encore à l'honneur pour cette recette allégée tirée du livre de chez Weight Watchers "Les Inoubliables" mon préféré;-)
En ce qui concerne les quantités, j'ai adapté en fonction de la grandeur de mes ramequins surtout pour ce qui est des biscuits.
MINI CHARLOTTE EXPRESS AUX FRAISES
Ingrédients pour 2 personnes
(1.5 points Flexipoint)
- 1 Feuille de gélatine
- 4 Biscuits à la cuillère (2 pour moi)
- 250 g de Fraises
- 3 Petits-Suisses 0%
- 6 cc d'édulcorant
- Prévoir des feuilles de menthe (facultatif)
Préparation:
* Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide
* Couper les biscuits en 3
* Laver les fraises puis tapisser 2 ramequins individuels avec du papier sulfurisé (Je préfère utiliser du film alimentaire en laissant déborder un peu du ramequin afin de pouvoir mieux sortir la préparation une fois figée). Recouvrir avec 2 fraises coupées en rondelles. Recouvrir les contours des ramequins avec 6 morceaux de biscuits (tout celà en fonction de la grandeur de vos ramequins).
* Mixer les petits-suisses avec 6 fraises et l'édulcorant. Chauffer 2 CS d'eau et y faire fondre la gélatine égouttée hors du feu, remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue et l'incorporer au mélange à la fraise.
* Répartir la préparation dans les 2 ramequins, recouvrir avec un film alimentaire (les bords de mon film du départ) puis mettre au frais 1 heure ( Je préfère préparer cette recette la veille, c'est plus sûr pour la prise de la mousse).
* Mixer les fraises restantes afin de "faire" un coulis ou bien les présenter entières.
* Les feuilles de menthe sont utilisées pour la déco (entières ou découpées en lanières), le petit goût de menthe est très rafraichissant.
Je profite de ce billet pour répondre également à l'invitation de Claire du blog : Culture et confiture qui m'a demandé il y a déjà un sacré bout de temps de vous montrer mon fond d'écran.
(Je n'arrive pas à en changer cette photo ce trouve sur mon écran depuis près de 2 ans)
et j'invite Lou du blog Le Chaudron Gourmand a en faire de même