Brownies 100% Américain
Voici ma participation au jeu de la "chaine du Brownies" à l'initiative de Lolotte.
C'est en passant par chez Inoule que j'ai découvert ce délicieux Brownies made in USA (recette offerte par Jessica à Lolotte). Jessica est une jeune Américaine qui fabrique des perles et pendentifs "gourmands" en pâte de polymère, allez faire un tour sur son site internet, cela vaut le coup d'oeil: inedible jewelry.
Le principe est de remercier Jessica d'avoir révélé cette recette typique du brownie Américain telle qu'elle la recue de sa maman. Alors, merci à Jessica pour cette délicieuse recette. Je sens bien qu'elle reviendra souvent à ma table. J'ai suivi à la lettre la recette, l'objectif étant de la transmettre sans modification (si j'ai bien compris, lol).
BROWNIES 100% MADE IN U.S.A
Ingrédients
- 300 gr de sucre semoule
- 175 gr de farine
- 110 gr de beurre mou non salé
- 4 CS de cacao amer (style Van Houten)
- 1 càc d'extrait de vanille pur (attention aux imitations)
- 3 oeufs
Préparation
*Préchauffez le four à 176°C
* Beurrez un plat en verre de 23x23 cm
* Battez le beurre avec le sucre (si vous utilisez 1 mixer électrique, battez jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Si vous battez à la main, battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène).
* Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
* Ajoutez la farine et mélangez encore jusqu'à ce qu'elle soit juste incorporée, la pâte doit être plutôt épaisse.
* Versez la pâte dans le moule préalablement beurré et mettre au four pour environ 30 mns (vérifiez la cuissson en plongeant un cure-dent au centre du brownie, il doit ressortir propre).
Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre, une consistance vraiment dense.
Laissez refroidir aussi longtemps que vous serez capable de supporter l'attente de la dégustation. Jessica conseille de le consommer avec un verre de lait (Amérique oblige..) j'ai préféré une petite crème Anglaise.
Petite touche personnelle de Jessica:(modification préférée: ajoutez 1 grosse pincée d’ancho chile powder (piments jalapenos grillés et réduits en poudre) et 2 grosses pincées de cannelle).Elle rajoute que le petit coup de pied supplémentaire à la recette est d'y ajouter 1 pincée de piment d'espelette..... J'ai donc ajouté la cannelle et le piment d'espelette mais n'ayant pas de piments jalapenos, j'ai laissé tombé ce dernier.