Magret de Canard au Vinaigre Balsamique, Miel et Echalotes
Je vous entends d'ici: encoooooore du magret de canard???? hé bien, oui, ici, on adore. Et cette fois, il sera cuisiné avec de l'échalote, du miel et du vinaigre balsamique. Je me suis largement inspirée de la recette du site CuisineAZ
Magret de Canard au Vinaigre Balsamique
Miel et Echalotes
Ingrédients
pour 2 personnes
- 1 beau Magret de Canard
- 5 cl de Vinaigre Balsamique
- 1/2 CS de Miel
- 3 Echalotes émincées
- Sel et Poivre du moulin
Préparation:
* Préparer le magret en ôtant la graisse dépassant sur les côtés. Entailler la peau en croisillons, le poser côté peau dans une poêle très chaude sans matière grasse. Saler et poivrer.
* Faire cuire 5 mn sur feu vif, et jeter la graisse, le retourner et cuire 3 mn. Laisser reposer sur une assiette passant au four et recouvert d'un papier alu dans un four température minimum (juste pour conserver au chaud le temps de préparer la suite).
* Dans la même poêle, faire revenir les échalotes émincées (3 à 4 mn) puis verser le vinaigre balsamique. A l'aide d'une spatule en bois, gratter les sucs de cuisson puis ajouter le miel. Porter à ébulition quelques secondes.
* Couper le magret en tranches et napper de sauce au vinaigre balsamique et au miel.
* Servir immédiatement avec des pâtes fraîches.
(la recette est extraite du livre: Les stars du placard de Thierry Roussillon)
Pour d'autres recettes de Magret de Canard, c'est ICI