Fudges Nutella et Ferrero
A l'approche des fêtes de fin d'année, nous sommes toutes et tous à la recherche de nouvelles douceurs et gourmandises à offrir version paniers gourmands ou tout simplement pour accompagner le café de fin de repas par exemple.
C'est donc sur Pinterest, hé oui encore..... que j'ai trouvé l'idée de ces fudges au nutella et ferrero que j'ai un peu arrangés à ma façon.
Rien de plus simple, ils sont inratables et les addicts au nutella ne résisteront pas.Je vous encourage dès à présent à doubler des ingrédients car je vous assure.... ils ont tendance à disparaître vite, très vite, voir trèèès trèèèèèèèèèès vite.
Fudges Nutella
et Ferrero Rocher
Ingrédients
- 1 boîte de Lait Concentré sucré (397 gr)
- 200 gr de Nutella (à température ambiante)
- 300 gr de Chocolat au Lait
- 25 gr de Beurre
- 80 à 90 gr de Noisettes entières
- 10 à 12 Rochers Ferrero
Préparation:
* Hacher grossièrement les noisettes et le chocolat au lait (séparément).
* Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le nutella, le lait concentré et le beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène et qu'il ne reste pas de morceaux de chocolat non fondu. Hors du feu, ajouter les noisettes concassées. Mélanger.
* Verser la préparation dans un moule carré (longueur : 20,5 cm - largeur : 20,5 cm) de préférence et en silicone (j'ai utilisé le moule tablette de chez Demarle) . Laisser tiédir avant d'y planter les ferreros rochers. Puis réserver au frais plusieurs heures, au mieux une nuit, jusqu'à ce que la préparation soit totalement figée.
* Si vous n'utilisez pas de moule en silicone, pensez à chemiser un moule (toujours carré dans la mesure de possible) d'un papier sulfurisé en laissant dépasser un peu afin de pouvoir sortir l'ensemble plus facilement.
* Démouler et couper en cubes.