Sablés au Romarin et Chocolat Praliné
Si je vous ai déjà parlé de mon attirance pour la verveine ainsi que l'origan, je ne vous ai peut-être jamais parlé de mon.... j'oserais dire "addiction" au romarin. Je suis folle de son parfum et j'aime l'utiliser avec des préparations sucrées telle que la crème brûlée au romarin par exemple. J'ai trouvé la recette dans le magazine "Saveurs octo-nov 19" ces sablés étaient associés à un dessert aux poires que je pense réaliser prochainement.
Sablés au Romarin
et Chocolat Praliné
Ingrédients
- 2 Jaunes d'Oeufs
- 80 gr de Sucre Roux
- 90 gr de Beurre demi-sel (température ambiante)
- 120 gr de Farine
- 1/2 sachet de Levure Chimique
- 40 50 gr de Chocolat Praliné
- 1 beau brin de Romarin
Préparation:
* Ciselez finement les feuilles de romarin et hâchez le chocolat praliné en morceaux ni trop gros ni trop petits.
* Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre roux dans un premier temps puis ajoutez le beurre mou (pas fondu) et continuez de battre. Ajoutez la farine, la levure, le romarin ciselé et le chocolat hâché.
* Formez une boule aplatie et l'emballer avec un film alimentaire et reservez au réfrigérateur pour 30 minutes environ.
* Préchauffez le four à 160°C
* Sortir la pâte du réfrigérateur, ôtez le film et étalez-la entre 2 feuilles de papier cuisson ou feuilles de silicone (silpat par exemple) ceci sur une épaisseur de 1/2 cm. Retirez la feuille du dessus puis, à l'aide d'un emporte pièce de votre choix découpez vos biscuits que vous disposerez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson (celui du dessus) ou feuille de cuisson.
* Enfournez pour 10 minutes environ. Les sablés doivent être dorés ils seront encore légèrement mous à la sortie du four, laissez alors refroidir 1 à 2 minutes avant de les déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
* Régalez-vous!