Magret de Canard aux Epices et aux Quetsches
La semaine dernière , j'ai reçu de la part de Mille et une Epices un petit paquet contenant 4 produits: Garam Massala; Epices Cajun; 1 Gousse de Vanille de Papouasie et un mélange d'épices nommé: Quintette d'Epices.
Je vous encourage à aller jeter un oeil sur le plan du site, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur (le paiement est sécurisé) et également à la Revue de Presse qui m'a quelque peu interpellé.
J'ai immédiatement réfléchi à l'usage que je pouvais faire de ce mélange d'épices qu'est la Quintette d'Epices, composé de: Poivre de Jamaïque, Cannelle, Farine de Riz, Muscade, Gingembre et de Sel.
Anne Marie m'ayant informé que ce mélange était idéal pour les plats Sucrés/Salés dont je raffole. Je n'ai donc pas tardé à tester ce produit.
Magret de Canard aux Epices
et aux Quetsches
Ingrédients
pour 2 personnes
- 1 Magret de Canard de 450 gr environ
- 300 gr de Quetsches (surgelées..Merci Mr Picard)
- 4 CS de Miel
- 1CS 1/2 de Sauce Soja
- 1 CS d'Huile neutre
- 25 gr de Beurre
- 2 CS d'Epices Quintette
- Sel/Poivre
Préparation:
* Mélanger dans un bol 3 CS de miel, l'huile, la sauce soja, un peu de poivre et les "épices quintette"
* Ôter un peu de gras du magret, faire des entailles dans le gras du canard et badigonner-le du mélange au miel/épices sur les 2 faces. Laisser mariner 30 mn voir + si possible.
* Préparer les quetches en les faisant revenir avec 25 gr de Beurre + 1 CS de miel, du sel et du poivre, durant environ 10 mn.
* Faire dorer le magret dans une poêle anti-adhésive bien chaude, côté peau tout d'abord et poursuivre la cuisson pendant 10 mn sur feu fort au début puis réduire à feu plus doux. Retourner toutes les 2 à 3 mn le magret. En fin de cuisson, le magret doit être encore un peu rouge.
* Servir le magret découpé en tranches avec les questches.
J'ai saupoudré un peu de pistaches concassées sur le dessus, juste pour donner un peu de couleur.
Sur la photo ci-dessous, mon magret est déjà trop cuit, je vous encourage donc à surveiller votre cuisson.
J'ai accompagné ce plat d'une polenta crémeuse, mais des tagliattelles
font très bien l'affaire ainsi que la semoule.