Pilons de Poulet au BBQ marinade Bloody Mary

Publié le par Nuage de Lait

La recette que je vous propose aujourd'hui est tirée d'un livre spécial Barbecue "I love barbecue" des Editions Solar. Toutefois elle était prévue pour des brochettes de boeuf. J'ai pensé que la marinade pourrait parfaitement fonctionner avec de la volaille (ayant justement acheté des pilons de poulet la veille)

J'ai aussi rajouté 2 petites touches personnelles:

     * En effet, la quantité de marinade étant assez importante je me suis dit qu'il serait dommage de la jeter et ne souhaitant pas la garder j'ai pensé à la réduire de façon à obtenir une sorte de sauce ou bien servir au moment de passer à table ou pour badigeonner les morceaux de poulet avant de les apporter à table. J'ai choisi la seconde solution.

     * Le sel de céleri ne figurait pas dans la liste des ingrédients du livre, je me suis dit que celui-ci manquait à la recette vu qu'il fait parti de la composition du fameux cocktail que tout le monde connait "Le Bloody Mary".  

Si vous ne disposez pas de BBQ, ou que la météo ne vous permette pas une cuisson à l'extérieur, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette dans votre four. 

 

Pilons de Poulet au BBQ

marinade Bloody Mary

Ingrédients

 pour 2 personnes

- 4 Pilons de Poulet 

- un peu d'Huile d'Olive

- Sel de Céleri

- un peu de Persil (facultatif) 

pour la marinade:

- 20 cl de Jus de Tomates

- 8 cl de Vodka

- 2 CS de Ketchup

- 2 CS de Sauce Worcestershire

- Tabasco (à votre convenance) 

- le Jus d'1/2 Citron 

- Sel et Poivre

Préparation:

 pour la préparation du poulet:

* Badigeonner légèrement les pilons de poulet avec un peu d'huile et les assaisonner de sel de céleri et réserver. 

pour la marinade:

* Dans un grand bol bien mélanger les ingrédients de la marinade et la verser sur les pilons de poulet. Vous pouvez réaliser cette marinade dans un grand sac congélation la marinade pourra plus aisement recouvrir totalement votre viande. Laisser reposer 2 heures environ (plus, c'est encore mieux) au réfrigérateur.

pour la cuisson:i

* Retirer les pilons de la marinade, les poser sur une planche et réserver la marinade.

* Dans une petite casserole, faire chauffer la marinade à feu moyen. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié et remuant régulièrement. 

* Cuire le poulet au BBQ une vingtaine de minutes sur la grille haute et des braises blanches  en les retournant de temps en temps. Une fois cuits, badigeonner largement vos pilons de la marinade épaissie avant de servir. Saupoudrer un peu de persil ou feuilles de céleri ciselées si vous en disposez (facultatif)

Bon Appétit! 

suggestion: J'ai servi mes pilons de poulet avec une salade de tomates cerises préparée dans le même esprit. Recette à venir rapidement.

 

Pilons de Poulet au BBQ marinade Bloody MaryPilons de Poulet au BBQ marinade Bloody Mary

 

Commenter cet article

C
Hum cette recette me donne bien envie !<br /> Belle journée qui s'annonce encore très chaude !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
ton plat de poulet est très appétissant et cette sauce doit être divine. bonne journée Joëlle bises
Répondre
M
Le nom et les photos de ces délicieux pilons me mettent l'eau à la bouche... Bisous
Répondre
E
Huuumm ! Appétissante cette sauce BBQ ! Je note !
Répondre
C
Très tentant
Répondre
V
Rien qu'à voir les images, je salive
Répondre