Octobre Rose et Jeu Concours "La Cuisine en Rose" pour le dépistage du Cancer du sein

Publié le par Nuage de Lait

              ADCN (Association de Dépistage des Cancers du Nord) m'a contacté afin de me proposer et relayer une information (je vous poste ici un copié/collé du courrier reçu aujourdhui)

              Depuis 2004, le mois d’octobre est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein sous l’appellation « Octobre Rose ». Cette année, l’ADCN, l’Association de Dépistage des Cancers dans le Nord, organise à cette occasion un grand concours de cuisine « la cuisine en rose » ouvert à tous les nordistes.

          De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, le principe du concours est de laisser libre cours à son imagination pour régaler le jury de la meilleure recette rose. Une seule condition : elle doit contenir au minimum un ingrédient rose.

          Les candidats auront du 15 septembre au 16 octobre 2012 pour s’inscrire et envoyer leur recette accompagnée d’une photo. Les dix meilleures dans chacune des trois catégories (entrée, plat, dessert) seront sélectionnées pour participer à la finale le 27 octobre 2012 chez Zodio à Villeneuve d’Ascq, zone commerciale de V2 avenue de l’Avenir. Les critères de sélection pour participer à la finale seront le respect du thème, la créativité et l’esthétisme de la recette.

         L’idée de l’ADCN est que l’on peut parler de tout, partout et en toute occasion. C’est pourquoi, cette année nous avons décidé d’organiser ce concours afin de sensibiliser un maximum de personnes à cette grande cause qu’est le dépistage du cancer du sein.

         Que vous ayez envie de relever le challenge en participant à ce concours ou si vous préférez nous aider en devenant le porte-parole du dépistage du cancer du sein auprès des lecteurs de votre blog, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur notre site www.adcn.fr où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Conditions de participation :
 - L’inscription est gratuite et sans obligation d’achat.
- Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant le département du Nord.
- La participation du candidat sera invalide en cas de non respect du thème,  de bulletin d’inscription et de fiche recette incomplets ou mal renseignés.
- Le candidat certifie être l’auteur de la recette et de la photographie.
- Le candidat peut proposer plusieurs recettes et concourir dans plusieurs catégories. Une seule recette par catégorie et par candidat sera retenue.
- Le candidat publiant sa recette sur son blog insérera un lien vers la page du concours sur le site www.adcn.fr
- Le candidat donne son accord à l’ADCN pour la diffusion de sa recette et de son prénom sur le site adcn.fr. L’ADCN s’engage à citer l’auteur de la recette et de la photographie et à publier un lien vers le blog du candidat. Les recettes finalistes seront publiées sur le site www.adcn.fr
- Les candidats auront la possibilité de réchauffer leur plat et de dresser leur assiette sur place.

Les dix meilleures recettes dans chacune des trois catégories sélectionnées pour participer à la finale seront goûtées par notre jury. Un gagnant sera désigné par catégorie.

Téléchargez le règlement du concours La Cuisine en Rose 


http://www.adcn.fr/wp-content/uploads/2012/08/AfficheOctobreRose2012-06-HD_Page_1.jpeg

 

 

Commenter cet article

senga 13/09/2012 19:07


Je note et ferai avec plaisir... Un petit regard sur ta nage de langoustines roses... elles sont belles et charnues... le tout est fin et parfumé, belle recette de concours... bravo

carvalho maria 12/09/2012 16:44


C'est pour une bonne cause,  bisous;-)*Maria

Valérie (Frnache-comté) 12/09/2012 11:06


Un généreux geste


Je te souhaite une bonne journée


Valérie.

Colinette 11/09/2012 11:59


bon concours pour une bonne cause ..

katoo 11/09/2012 10:26


C'est bon à savoir.


Le rose n'est pas forcément une couleur que je retrouve facilement dans mes plats.


Mais bon. ça peut être un chouette challenge ^^ !

Poucinette 11/09/2012 07:55

une belle initiation ...... pensée pour ma maman qui se bat pour le cancer du sein

Cathy 10/09/2012 23:21


belle initiative et pour avoir été confrontée à la maladie, tout doit être fait pour inciter au dépistage


Bonne sirée

mamimijane 10/09/2012 23:10


je vais voir ce que je peux faire ,bizzz

evelyne 10/09/2012 22:03


je vais le mettre sur mon blog je  bonne soirée bisou