Crumble aux Courgettes et Brocolis

Publié le par nuage de lait

C'est toujours pareil, chaque fois que nous mangeons de la fondue Bourguignonne (comme ce midi) je ne sais jamais quoi prévoir en accompagnement , c'est en génaral le rituel des tomates provencales, ou du crumble de tomates  ou encore le tian de légumes. Aujourd'hui, j'ai eu envie de changer un peu sans trop savoir ce que j'allais faire , j'avais tout de meme une petite idée. Envie d'un crumble . Mon mari m'a dit: "ha! y'avait longtemps" .

Donc , sans trop savoir comment j'allais m'y prendre exactement je me suis lancée.

Fallait d'abord vérifier le contenu du réfrigérateur. Alooooorrsss.... j'y ai trouvé :1 belle courgette entre autre. Qu'allais je bien pouvoir faire???? Après quelques réflexions je me suis dit que il serait sympa d'y ajouter un autre légume mais je n'avais plus de tomates seulement des brocolis surgelés de chez Picard, alors pourquoi pas un crumble courgette/brocoli ?????

Allons-y!

CRUMBLE COURGETTE/BROCOLI

crumble_courgettes_brocolis_006

pour 2 personnes

- 4 CS de Farine

- 4 CS de Chapelure

- 4 CS de Parmesan

- environ 35 gr de beurre en morceaux

- Herbes de provence

- 1 belle Courgette coupée en dés

- un peu de Coulis de Tomates ou crème fraiche (facultatif , en fonction des gouts de chacun) si l'on souhaite que ca ne soit pas trop sec.

- quelques bouquets de brocolis (pour moi ils étaient surgelés)

- Sel et Poivre

* J'ai d'abord fait revenir les courgettes  coupées en dés dans une poele avec 1cc d'huile d'olive (hé oui je limite un peu les graisses et ca va bien aussi) jusqu'a ce que le légume ne rende plus d'eau , pendant ce temps j'ai passer les brocolis au micro-ondes pour dégeler et cuire un peu avant de les rajouter aux courgettes .Sel et poivre + herbes de provence.Versez les légumes dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels puis j'y ai rajouté 4 CS de coulis de tomates ou crème fraiche ou rien....(lol)

crumble_courgettes_brocolis_019

 

 

 

* Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine,le parmesan,la chapelure  avec le beurre en dés,le sel et du poivre. Bien malaxer afin d'obtenir une pate sableuse, granuleuse. On peut y ajouter des herbes de provence ou simplement du thym (toujours en fonction des gouts).

* Une fois la pâte terminée, l'étaler sur les légumes et hop..... au four chaud pendant 20 mn environ. Bien surveiller afin que ca ne brûle pas.

 

Publié dans f-Accompagnement

Commenter cet article

alhya 12/11/2006 09:27

très sympa cette association et les crumble, c'est une valeur sure!

Marmitedecathy 12/11/2006 09:23

Moi aussi je suis fan de crumbles !

Choupette 12/11/2006 08:20

C'est pratique ls crumbles et on peut les varier suivant l'humeur du jour ;-)