Cailles aux Raisins, Oignons Rouges et Romarin

Publié le par Nuage de Lait

Je consomme de moins en moins de viande mais il m'arrive de faire quelques efforts afin de satisfaire ma moitié de façon à ce que nos repas du week-end (déjeuners et diners) restent des moments de partage. Ceci n'est vraiment pas facile pour moi,  je ne ressens plus vraiment de plaisir en ce qui concerne la consommation de viande aussi, quand monsieur Nuage de Lait revient du marché avec quelques cailles, je m'efforce de ne pas trop penser (vous voyez ce que je veux dire ??)    

J'avais quelques grappes de raisins de différentes sortes sous la mains j'ai pensé qu'elles seraient bienvenues pour sublimer les petits volatiles. Il faut leur faire honneur wink

Cailles aux Raisins, Oignons Rouges et Romarin

Cailles aux Raisins

oignons rouges caramélisés

et romarin

Ingrédients 

- 4 Cailles prêtes à être cuisinées

- plusieurs grappes de Raisins (rouge, blanc, rosé)

- 2 gros Oignons Rouges

- 1 cc de Vinaigre Balsamique

- 4 brins de Thym + 1/2 CS de Thym séché 

- 4 brins de Romarin + 1/2 CS de Romarin séché

- Huile d'Olive

- Sel et Poivre du moulin

Préparation:

* Salez et poivrez l'intérieur de chaque caille, y ajouter le thym et le romarin séché. Arrosez les oiseaux avec un filet d'huile d'olive. Réservez. 

* préchauffez le four à 210 °C

* Coupez les oignons rouges en 4 si ceux-ci sont gros coupez les en 6 ou 8. Les répartir dans un plat passant au four , salez et poivrez puis y ajoutez le vinaigre balsamique et 1 CS d'huile d'olive, et bien mélanger l'ensemble. Enfournez pour 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les oignons soient ramollis et caramélisés (attention, pas brûlés). Réserver.

* Four préchauffé à 180°C

* Mettre les cailles dans un plat passant au four, ajoutez un peu d'eau dans le fond du plat et arrosez avec un peu d'huile d'olive poitrine vers le bas dans un premier temps et faire rôtir 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées puis les retourner et poursuivre la cuisson encore 15 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les oignons rouges caramélisés, les brins de thym et de romarin ainsi que les raisins en petites grappes. Laissez cuire encore une dizaine de minutes. Si besoin passez l'ensemble sous le grill quelques minutes.

Si vous ne disposez pas de thym et romarin frais, remplacez les par du thym et romarin séché

j'ai servi mes cailles avec des petites endives coupées en 2 dans la longueur et cuites à la poêle à feu doux  face coupée contre la poêle. 

Commenter cet article

SANDRA 17/11/2019 12:00

BEAU PLAT CA DONNE ENVIE

Val 16/11/2019 19:49

ça m'inspire déjà un plat de fêtes. Bisous

guy59600 12/11/2019 19:33

de jolies volailles que j’adore et chaque fois je les fais aux raisins
une bonne soirée bisous

Michelle 12/11/2019 17:38

un joli plat de petite volaille, un plat tout à fait festif. bon mardi Joelle, bisous

mamimijane 12/11/2019 08:57

c'est un plat festif,
bonne semaine bizzzzzz

La Cuisine de Yolande 11/11/2019 19:23

Superbe Jojo je les aime ces cailles moi aussi je les ai cajolées avec des raisins et oignons etc etc et ton romarin tout cela au four c'est délicieux tes photos sont magnifiques.bisous bon appetit !!