Frites Weight-Watchers au four, comment faire ?

Publié le par Nuage de Lait

         Aujourd'hui, je vous propose une réédition d'une recette (si on peut appeler cela une recette) Weight-Watcher postée au tout début de ce blog. Le programme ayant changé et surtout le mode de comptabilisation (passage de Flexi Point à ProPoint. On parle maintenant de ProPoint2) il m'a semblé intéressant de la remettre à jour au goût du jour.

         De plus, je pensais que tout le monde connait cette façon de cuire les frites au four sans bain de friture mais je me suis aperçue, en discutant avec des amies que ce n'était pas le cas. Certaines pensaient qu'il s'agissait de frites déjà prêtes ou surgelées. L'une d'elles m'a même dit: "Haaaa nooooon, moi, je veux des frites avec des  vraies patates", mais t'inquiètes pas mon amie, tu auras des frites avec de vraies patates.

         Rien de bien compliqué, on procède comme pour des frites "normales" c'est juste le mode de cuisson qui change et surtout la quantité d'huile qui est fortement réduite. Alors, qui a dit qu'il fallait bannir les frites de son alimentation lors d'un rééquilibrage alimentaire??? je peux vous dire qu'elles sont très bonnes, même M. Nuage de Lait qui est complètement fana de frites, hé oui, un vrai nordiste, apprécie, c'est vous dire...... 

Frites Weight-Watchers


Frites Weight-Watchers

        Alors, on fait comment?

        * D'abord, ce qu'il nous faut: des pommes de terre spéciales frites (pour moi); de l'huile; du paprika; des herbes de provence et du sel. 

        * On préchauffe son four à 200°C puis, on lave, on sèche et on épluche les pommes de terre (ou non, si la peau n'est pas trop épaisse, j'aime bien la garder), Ensuite on les coupe en frites (comme d'habitude). On peut les laver et sécher à nouveau mais je ne le fais jamais.

        http://img194.imageshack.us/img194/7559/pict7693.jpg* Mettre les frites dans un contenant avec couvercle ou simplement dans un sachet congélation. Ajouter l'huile, les herbes de provence éventuellement et le paprika (ce dernier, est également facultatif mais il apporte une jolie couleur à nos frites). Secouer l'ensemble pour bien verser sur la lèche-frite ou plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson. Je n'ai jamais testé avec du papier cuisson. Je sais que certain mette directement les pommes de terre dans un grand plat..... Éviter si possible que les frites ne se chevauchent. On peut saler maintenant; perso, je ne le fais pas, je sale au moment de servir. 

        * Enfourner pour environ 30 mn (en fonction de son four) parfois 25 minutes sont suffisantes, et parfois  il faut rajouter un peu de temps de cuisson, cela dépend aussi de l'épaisseur des frites. On pense aussi à les retourner à mi cuisson.  Voilà c'est prêt!! A l'aide d'une spatule recueillir les frites et les mettre dans un grand plat. Saler si nécessaire. Voilà, c'est prêt!!!!! 

Frites Weight-Watchers 

           Et ça fait combien de point tout ça???

           Hé bien ça dépend de la quantité de pommes de terre que l'on souhaite par personne. Je pars souvent sur une base de 200 gr de patates/pers (une fois pelées bien sûr) ;-) donc, on compte 4PP . Pour les moins gourmands, on gagne 1 PP avec seulement 150 gr. Ensuite il faut comptabiliser l'huile, 1 cc par personne ce qui amène à 5PP au total. 

              Il n'y a plus qu'à se régaler!

Tag: Recettes Weight-Watchers

Commenter cet article

oumkadia 22/04/2014 19:03

elles sont super toutes ces recettes de pommes de terre!

flores 03/01/2013 13:48


Avec beaucoup de retard,je découvre ta recette(j'étais  absente en Juillet).J'ai l'habitude de faire les pommes de terre coupées en morceaux, exactement comme toi,sans les herbes mais avec
pas mal de paprika qui donne beaucoup de goût.Je vais vite essayer avec des frites.Merci pour le partage.Bises.


Michèle

Colinette 09/07/2012 16:24


Il est vrai que les points changent un peu de valeur au fil du temps et qu'il est bon de réactualiser


je te  remercie pour ces précisions qui peuvent aider plus d'un(e)


Pour le peu de graisse qu'elles contiennent on ne se prive pas !!!!j'ai meme pas honte!! lol


allez pour ma défense .; je ne possède pas de friteuse..


je suis très tentée par l'actifry .. mais elle est un peu chère ..(c'était juste une parenthèse)


 bonne fin de journée sans pluie

Boljo 09/07/2012 04:39


Je fais ces frites pratiquement chaque semaine, je ne savais pas que WW en avait comptabilisé les points et combien de points a-t'on droit par jour ? 


Cuite ainsi les frites sont bien meilleures, à mon avis, mais je procède ainsi parce que je n'aime pas les odeurs de friture si en plus ça ne coûte (presque) rien pour le régime, c'est top.

herve 08/07/2012 20:51


alors là je ne demande qu'à essayer !!


bises


Hervé

mamina 08/07/2012 20:13


C'est bien, après on peut manger une petite part de gâteau...

Nuage de Lait 08/07/2012 20:42



Hé oui Mamina, faut faire quelques sacrifices, des choix parfois pour pouvoir ensuite se régaler sans culpabiliser


le gâteau est très bon


bizzzzzz


 



poucinette 08/07/2012 17:15


bon appétit gourmande .... :) mais sain 

mamimijane 08/07/2012 16:50


une bonne recette pas grasse ,je retiens ,aujourd'hui,j'en ai fait au barbecue,mais des normales,j'ai du faire 3 tounées dans 2 friteuses sur le gaz,j'en ai mangé 5 c'est pour dire que je fuis le
gras,je les ai bien tamponnées avec de l'essui tout ,mais c'est gras quand même,je vais essayer comme toi quand on est 2 ou même 4,mais aujourd'hui 17 personnes !!!!!!!bizzzzzzzzzzz

Nuage de Lait 08/07/2012 16:57



Haaaaa oui je comprends, pour 17 personnes, je ne me pose même pas la question


bonne fin de journée


bizzz



Doria 08/07/2012 14:35


Après une absence d'une semaine sur les blogs, je reviens peu à peu. Les vacances sont terminées et demain, je reprend le boulo !


Bisous, Doria

Nuage de Lait 08/07/2012 15:25



Bonne reprise Doria


bisssssss



lustine 08/07/2012 13:52


super idée !

Val 08/07/2012 13:27


Oh!!!! De quoi en manger sans complexe! C'est vrai que ça fait une éternité que je n'en ai pas mangées! Bisous

Papillon 08/07/2012 13:25


J'ai déjà testé plusieurs fois ! trop bon - on peut aussi les faire en forme de chips, on les cuit alors moins longtemps.

Nag 08/07/2012 11:58


Mon animatrice l'autre jour nous a dit qu'elle ne mettait pas d'huile directement mais juste du spray et qu'ensuite, elle mettait une feuille de cuisson pour four au fond de la plaque et une
feuille de cuisson identique au dessus des frites... voilà une astuce si on veut encore alléger mais en même temps, l'huile étant vecteur de goût, je trouve ques les frites ou pommes de terre
sautées sont toujours meilleures avec un peu d'huile.


bon dimanche!

Nuage de Lait 08/07/2012 12:00



Merci Nag pour cette astuce



Valérie (Franche-Comté) 08/07/2012 10:43


Quelle délicieuse iée allégée


Je te souhaite un beau dimanche
Valérie

Nad0511 08/07/2012 10:42


Justement c'est frites au four à midi à la maison! je ne les fais plus que comme ça! bon dimanche, bisous!

farah 08/07/2012 10:42


mima miam,je les prépares de la meme façon, 


bisous