Trilogie de poivrons au Chèvre

Publié le par nuage de lait

      Cela faisait déjà quelques jours que cette recette me faisait de l'oeil  dans la rubrique: "Le Journal des femmes" de l'Internaute.

      Je n'ai pas étais décue sauf que j'ai eu un peu de mal pour le montage des verrines car je n'ai pas voulu utiliser de poche à douille  (erreur) et du coup mes étages ne sont pas très jolis. En ce qui concerne le goût, je trouve ca très bon, très frais avec l'apéro c'est parfait.

      Dans la recette initiale, des gressins aux sésames sont proposés en accompagnement des verrines et ces dernières sont servies en entrées.

TRILOGIES DE POIVRONS AU CHEVRE

trilogie_de_poivron_au_ch_vre_002

Ingrédients pour 2 personnes

- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 100g de chèvre frais
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de crème liquide allégée
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1/4 de gousse d'ail
- 2 brins de ciboulette (pour la déco)
- sel et poivre

Préparation

Faites griller les poivrons sous le gril du four en les retournant régulièrement. En fin de cuisson, déglacez le plat avec le vinaigre balsamique.

* Une fois grillés et cuits, placez-les dans un saladier recouvert de film alimentaire pendant 10 minutes, vous les pèlerez plus facilement. Conservez le jus qu'ils vont lâcher en les pelant.

* Dans un bol, écrasez puis fouettez le chèvre avec la crème, l'huile d'olive, l'ail haché, le piment et un peu de sel.

* Mixez séparément les 3 poivrons, additionnés d'une cuillère à café du déglaçage au vinaigre et d'une cuillère à soupe de leur jus. Salez et poivrez.

* Montez les verrines:
une 1ère couleur de poivron, suivie de la crème au chèvre, puis une 2ème couleur de poivron, suivie de nouveau de crème au fromage, et pour finir la dernière couleur de poivron.

* Laissez reposer au frais pendant 2 heures minimum recouvert de film alimentaire. Au moment de servir, ajoutez quelques brins de ciboulette ciselés. (je n'avais plus de ciboulette, j'ai donc remplacé par des graines de sésames légèrement grillées)

(j'avais préparé les coulis de poivrons dans la matinée, ceci pour vous dire qu'il est possible de préparer les éléments de la recette en avance, cela est bien pratique)


Tags : , , ,

Commenter cet article

C
Que de bonnes choses pour ces fêtes !Recevez vous tous nos meilleurs voeux pour 2007.Amitiés,Christian
Répondre
A
effectivement, si on peut tout préparer à l'avance, c'est vraiment une bonne idée.
Répondre
F
tres sympa tes verrines a teste des que je peu en brasserie en ce moment avec les fetes deborde mais tres jolie je te dirai quoi bisous et bonne annee a vous deux !
Répondre
C
Très jolies toutes ces couleurs qui sont présentes dans tes verrines!
Répondre
S
nous qui adorons les poivrons et le fromage de chèvre, hummmm, cela doit être très bon, à essayer.Oui, nous avons passé une excellente journée chez Isa, à refaire sans modération.Bonne journée.
Répondre
F
C'est tres joli comme ca. Il y a tous les parfums du sud dans cette recette, elle est vraiment tentante.
Répondre
M
Si je passe mon doigt à travers l'écran, ça marche?
Répondre
M
Très jolie présentation!
Répondre
C
J'imprime immédiatement..Cela me tente beucoup
Répondre
M
J'aime beaucoup et la photo est magnifique ! Je garde ta recette en réserve...... pour l'essayer dans quelques jours.MerciBisesMichèle
Répondre
A
C'est très joli et j'ai très envie de plonger ma cuillère dans un de tes verres...
Répondre
M
Personnellemnt, tes étages qui sont un peu imbriqués les uns dans les autres me plaisent beaucoup. c'est différent des strates régulières, mais ça a beaucoup de charme aussi comme ça.
Répondre