Tatins Pêche et Romarin
Le romarin fait parti des herbes aromatiques que je préfère. J'adore l'associer aux mets sucrés et je trouve qu'il se marie à merveille aux abricots, aux pêches et nectarines.
Cette recette de tatin aux pêches et romarin m'a tout de suite fait de l'oeil lorsque je suis tombée dessus au gré de mes recherches et visites sur le net. Simple et facile à faire comme souvent ici sur le blog ;-) nous avons adoré.
Tatins
Pêches & Romarin
Ingrédients
pour 6 tartelettes
- 1 Pâte Feuilletée (environ 200 gr)
- 30 gr d'Eau
- 190 gr de Sucre
- prévoir 6 à 10 Pêches (blanches et/ou jaunes)
- 6 branches de Romarin
Préparation:
* Peler les pêches et les couper en quartiers(ni trop épais ni trop fins)
* Préchauffer le four à 180°C
* Dans une casserole, préparer un caramel avec l'eau et le sucre sans remuer. Lorsque le caramel devient blond, le répartir dans vos empreintes ou moules à tatelettes et poser une branche de romarin dans chaque moule et répartir les quartiers de pêches en rosace.
* Découper 6 cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte pièce de la taille (ou légèrement plus grand) de vos moules ou empreintes. Recouvrir les pêches de chaque moules d'un cercle de pâte feuilletée et la piquer à l'aide d'une fourchette. Pensez à bien rentrer les bords de la pâte à l'intérieur des moules.
* Enfourner pour environ 20 minutes.
* A la sortie du four démouler de suite en retournant vos moules sur un papier sulfurisé. Disposer les tatins sur vos assiettes de service et servir immédiatement accompagnées éventuellement d'1 boule de glace vanille ou sorbet.
source:L'Express Style