Comment faire un Beurre d'Ail Persillé ?

Publié le par Nuage de Lait

J'ai toujours un rouleau de beurre d'ail persillé ou "beurre d'escargot" (comme on dit à la maison) dans mon réfrigérateur ou congélo pour accompagner les cuisses de grenouilles de monsieur Nuage de Lait par exemple. Toutefois, la plupart du temps je suis déçue par ce genre de produit industriel surtout après avoir regardé la composition: ajout de colorant, conservateur ect ..... Du coup, j'ai eu envie de le faire moi-même. En fait, ce n'est pas bien compliqué.

Vous pouvez le préparer au robot mais cette fois je l'ai fait à la fourchette n'ayant que 100 gr de beurre à écraser. Je n'ai pas trouver de persil frais au magasin (celui du jardin est terminé) je me suis donc servi de persil congelé qui fait très bien l'affaire même si je préfère utiliser le frais. Ce sera pour une prochaine fois du coup je doublerais la quantité de beurre puisque, je conserve la préparation au congélateur. 

En ce qui concerne le beurre, vous pouvez tout aussi bien utiliser en fonction de vos envies, du beurre doux ou demi-sel voir du beurre à la fleur de sel qui apporte un peu de croquant😋 mais dans ce cas ne rajoutez pas de sel dans votre préparation. Pour l'assaisonnement, poivre ou piment d'Espelette, à votre convenance. 

 

Beurre d'Ail Persillé

Ingrédients

- 100 gr de Beurre doux 

- 2 Gousses d'Ail

- Persil plat frais ou surgelé 

- Poivre du moulin ou Piment d'Espelette

- Sel ou Fleur de Sel  

Préparation:

* Laver, sécher et hacher le persil si vous avez choisi d'utiliser du persil frais. Eplucher l'ail et ôter le germe s'il y en a.  

* Ecraser le beurre à la fourchette et presser l'ail à l'aide d'un presse ail de façon à en extraire la pulpe. Assaisonner avec un peu de sel ou fleur de sel et ajouter un du poivre ou piment d'Esplette (l'assaisonnement se fait à votre convenance). Bien amalgamer l'ensemble en écrasant encore. 

* Former un boudin et filmer avec un film alimentaire. Réserver au réfrigérateur une trentaine de minutes afin que le beurre durcisse ou au congélateur. 

 Facile n'est-ce-pas ?

Suggestion: A faire avec l'ail des ours (en saison) basilic ou encore estragon ect .... 

Commenter cet article

V
C'est si vite fait et si naturel.............on a tort de s'en priver. Mais on va ts vers la facilité, je crois. Bisous
Répondre
L
Facile et si bon ...Merci pour la recette
Répondre
M
Ah excellente idée, merci !
Répondre
J
Fait maison c'est tellement meilleur. Je fais également le beurre à l'ail des ours de cette façon. Bisous
Répondre
M
Il est beau et fait envie ce beurre d'ail persillé !
Répondre
G
délicieux l beurre d'escargot pour mettre sur des moules ou coques pour l'apéro
une bonne soirée bisous
Répondre
M
c'est une bonne idée ce beurre persillé,
bonne soirée bizzz
Répondre