Polenta à la Sauge et aux Olives Noires

Publié le par nuage de lait

    Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté de recette allégée, il est vrai que, en ce moment je manque un peu beaucoup de motivation pour alléger mes menus  et plat alors pour me donner bonne conscience voilà une petite recette de Polenta tirée d'un livre Weight-Watchers "Recettes du Sud" que j'ai testée dernièrement et que je referais certainement. J'ai de la Sauge dans mon jardin et je ne l'utilise jamais, voilà donc une super occasion pour la cuisiner et  pour alimenter la rubrique light de mon blog.

 

POLENTA à la SAUGE

et aux Olives Noires

060508_08_006

ingrédients pour 4 personnes

(2 points Flexi-points par personne)

- 50 cl d'eau

- 6 belles feuilles de Sauge

- 120 gr de Polenta

- 4 Olives Noires dénoyautées et hâchées

- Sel

060508_08_010

Préparation:

* Porter l'eau à ébullition dans une casserole, ajouter la Sauge et laisser infuser 10 mn. Enlever les feuilles, saler et porter de nouveau à ébullition.

* Verser la polenta en pluie, basser le feu et remuer sans arrêt avec une spatule, pendant environ 3 mn, jusqu'à l'obtention d'une crème. Hors du feu, ajouter les olives hâchées puis mélanger.

* Verser la polenta dans un plat antiadhésif ou en céramique. Lisser le dessus avec une spatule. Laisser tiédir puis réserver au réfrigérateur durant 1H environ avant de découper en portions (j'ai découpé à l'aide d'un emporte pièce).

060508_08_012

Autre recette avec de la Polenta:

* Frites de Polenta


Tags : , ,

Publié dans f-Accompagnement

Commenter cet article

M
Bonjour, j'ai trouvé cette polenta plutôt fade. Peut-être les olives auraient put être cuitent directement avec la polenta pour développer leurs arômes.
Bonne continuation à vous
Répondre
M


Superbe idée! Par contre, as-tu une idée de comment connaître l'équivalence en flexi-points (eh oui, je reste aux flexi points...)?


merci ;-)



Répondre
N


Je ne peux t'aider pour les points flexi , j'ai complètement oublié


par contre, certaines (la plupart des recettes postées sur mon blog sont en Flexi point)



M
Merci pour cette nouvelle recette qui va me permettre d'utiliser mon paquet de polenta, je ne savais pas trop qu'en faire !! pour la sauge je vais chipper chez mon voisin ! bises
Répondre
F
Excellente idée cette polenta allégée et parfumée à la fois!
Répondre
S
J'aime beaucoup ta présentation!
Répondre
T
Pas mal ! A essayer !
Répondre
C
Un plat bien délicieux et très bien présenté !Bises et bonne semaine,Christian
Répondre
H
Cette polenta est bien parfumée avec l'introduction de la sauge et les olives noires. J'ai un pied de cette herbe aromatique qui pousse dans mon jardin et cela sent très bon. c'est un bonheur de passer à côté.Bisous, Doria
Répondre
G
Une belle idée à retenir. Toutefois, comme je n'aime pas les olives, je me permettrai de les remplacer par autre chose, des tomates séchées peut-être..?
Répondre
N
Une idée originale pour cuisiner de la polenta!
Répondre
B
J'aime beaucoup l'idée, l'association et tout ce que j'entrevois pour la mettre en valeur .
Répondre
E
Très bonne idée, ça nous changera de la classique semoule ! Le masculin adore la polenta, avec les olives noires, ce doit être un vrai délice !Bises :)
Répondre
A
Voilà qui pourrait agréablement accompagner le barbecue !
Répondre
M
La polenta, je ne pense jamais en faire, comme çà, avec la sauge, çà me donne bien envie de tenter et comme j'ai mis un pot de sauge dans ma cour, çà tombe bien ! . Doit être très bon et si en plus, c'est un plat tout léger ... Bisous bien chauds !
Répondre
P
Une excellente idée cette polenta à la sauge et aux olives noires. Je note ta recette.Bravo aussi pour la présentation !Bises et bonne semaine.Paola
Répondre
G
Cette recette doit pouvoir s'inclure dans mon régime, En plus j'adore la polenta aux olives, mais je n'avais jamais pensé à ajouter de sauge, que justement je cherchais à utiliser (elle envahit le jardin)
Répondre
P
Light, joli et sans gluten : parfait!
Répondre
L
coucou, non, c'est pas chez moi, le sirop de menthe, mais j'en ferai peut être cette année..super la polenta aux olives, j'avais préparé une recette de Ducasse un peu comme ça, les filles avaient adoré !!
Répondre
M
J'adore la polenta aux olives mais je n'ai jamais pensé à y mettre de la sauge ! Parfait en accompagnement de certaines viande. J'ai quelques recettes avec de la sauge si ça te tente...dis le moi.BisesMichèle
Répondre
T
J'aime beaucoup, beaucoup, mais la polenta ne fait pas l'unanimité et LUI e hélas beaucoup de mal avec la sauge. Et pourtant celle ci (feuille&fleur) est à l'honneur aussi chez moi aujourd'hui ! Et tu seras tagguée mais plus tard en après midi, je pars en quête de fleurs de sureau...
Répondre
M
J'aime la polenta et il me faut de l'allègé.... je note immédiatementBisesMo
Répondre
S
il me fallait cette recette pour mon lapin au pesto... superbe idée... allez, je prends aussi au passage le sorbet ananas et la panna cota... des merveilles en ce moment printanier...
Répondre
C
je suis comme toi, j'ai énormément de mal à alléger mes plats, pourtant ma balance me le rappelle à chaque fois que je monte dessus ("veuillez monter un par un sur la balance SVP!!!)ta recette me tente beaucoup, je me la garde de côté et je la teste la prochaine fois que j'achète de la sauge, ce sera l'occasion de goûter le goût que ça peut avoir...
Répondre
L
une belle idée, mais pour mois sans olives...bisous
Répondre
C
Quelle belle présentation pour ta polenta! sauge et olives... magnifiques saveurs!
Répondre
M
Ma sauge aussi réclamme à grands cris d'être utilisée, je conserve cette idée !
Répondre
M
J'arrive, c'est quelque chose que j'adore... peut-être à cause de mes origines?
Répondre
C
Sympa la polenta pour changer un peu !
Répondre
L
Jolie idée!
Répondre