Petits Roulés de Thomas ,Version Sucrée

Publié le par nuage de lait

Pour le goûter, petite improvisation: Les Petits Roulés de Thomas (version sucrée).

Je n'ai pas trouvé le pain  brioché 100% mie que suggère Thomas mais j'ai utilisé le pain brioché tranché allégé  de Harrys. Ca va bien aussi, il suffit de couper les bords. (lol)

J'ai utilisé les ingrédients du bord, c'est à dire que je n'ai pas suivi de recette type de Thomas (son livre regorge cependant d'idées supers innovantes mais je n'avais pas tous les ingrédients sous la main). J'ai donc fait avec ce que j'ai trouver dans mes placards.

PETITS ROULES DE THOMAS (version sucrée)

p_tits_roul_s_sucr_s_003

Ici, pour la confection , j'ai utilisé du pain Brioché tranché de chez Harrys . J'ai coupé les "croutes" afin d'obtenir de belles tranches bien régulières.

J'ai donc procédé à l'identique d'une recette salée, voir ici.

J'ai donc eu besoin:

- 1 poire

- Pain Harrys brioché

- Pâte à tartiner (style nutella)

- Poudre d'amande (pour la déco)

- Noix de coco râpée (pour la déco)

-  Billes multicolores (pour la déco)

* Procéder comme dans la recette salée , c'est à dire , écraser  les tranches de pain avec un rouleau à patisserie afin de les rendre plus fines.

* Etaler la pâte à tartiner puis y ajouter un morceau de poire (pomme, ou ananas ou autre ..... en batonnet de la longueur du pain), puis rouler le tout ensemble.

* Etaler une matière grasse tout autour du "roulé" (beurre, pâte à tartiner, miel, beurre de cacahuette ect........ )

* Rouler le "roulé" dans une matière comme de la poudre d'amande, de la noix de coco râpée, des billes colorées,  du chocolat amer en poudre ect.........

p_tits_roul_s_sucr_s_001

Ensuite , laissons libre cours à notre imagination. Il y a tellement de possibilités.


Tags : , ,

Commenter cet article

C

super cette idée !


Répondre
S
Trop beau et trop bon comme ce que faisait ma grand mère !!
Répondre
S
super pour les enfants (et les parents):)
Répondre
C
Très mignonne cette recette !
Répondre
M
oh! tu y arrive toi? Moi, le pain de casse à chaque fois! :(
Répondre
N
oui Khala,c'est un peu cher.Mamina, c'est le pain brioché 100% mie que je ne trouve pas.Pour le salé, pas de problème.
Répondre
K
j'ai vu l'emisson sur lui l'autre jour sur cuisine tv , et je trouve le concept génial ! de la à acheter son livre ... (17 euro ! c'est un peu abusé non ? juste pour du pain roulé garni !!! il y a des tonnes de petits livres avec des recettes sympas pour 2 euro ! il abuse le petit Thomas !!! )
Répondre
S
Beh i sont pas mignons ces petits roulés?! (franchement, j'ai hate d'avoir des enfants rien que pour pouvoir me mettre à cuisiner des choses pareilles :-)
Répondre
M
Super idée pour les enfants!
Répondre
D
Tes petits roulés ressemblent à des nuages!!! J'adore!!!Bon dimanche!!
Répondre
C
très sympa , je suis sûre que ça plaira à mes enfants !
Répondre
M
J'ai vu l'autre jour au supermarché qu'il existe maintenant du pain de mie sans bord...
Répondre
C
J'adore l'idée de ces petits roulés !
Répondre
N
Comme quoi la simplicité, ça a parfois du bon! Miam!
Répondre
M
au fait, le pain brioché sans croute (ainsi que le complet et le blanc, sans croute) se trouvent en grande surface depuis 4 ou 5 mois, et je ne suis pas de la région parisienne, je pense bien qu'on en trouve partout..
Répondre
L
si le pain casse , c'est parce que tu ne l'as pas étalé/écrasé avec le rouleau à patisserie.. c'est pour ces petits "trucs" qu'il faut acheter le livre, on ne va tout de même pas lui piquer ses idées comme ça hein.. et c'est pas cher par rapport à certains livres de cuisine, je trouve!!
Répondre
L
Superbe idée avec le Nutella ! mon mari qui me réclame toujours un roulé au nutel ! ça sera fait demain en 2 mn Pour le reveillon j'ai suivi les idées de Thomas : c'est trés originalj'ai utilisé du saumon fumé et du boursin ail fines herbes ; un autre modéle j'ai tartiné de tapenade maison roulé ensuite dans des petits bouts d'olive noire. Le dernier : j'ai tartiné de roquefort tout bête et j'ai roulé dans des cerneaux de noix hachés.Les invités ont trouvé cette idée géniale. Merci THOMAS
Répondre