Lasagnes Ricotta/Epinards (WW)

Publié le par nuage de lait

    Les fêtes de fin d'année approchent et pour cette raison j'ai eu envie de me remettre un peu au light sachant que, au cours de cette période festive l'alimentation ne sera pas vraiment, ni tout à fait diététique (bien qu'il soit tout à fait possible de préparer des menus légers et équilibrés pour les réveillons et repas de fin d'année).

   J'ai donc ressortie une de mes recette fétiches de chez Weight-Watchers. Elle est rapide et facile (tout ce qu'il me faut), la cuisson se fait en 10 minutes au micro-ondes. Il suffit juste d'avoir dans ses placards des plaques de lasagnes, de la ricotta et des galets d'épinards (ce sont en fait des ingrédients que j'aime avoir en permancence à la maison).

 

Lasagnes Ricotta Epinards

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

4.5 points

 

- 200 gr d'épinards en branche surgelé

- 90gr de Ricotta

- 1 boite de Tomates concassées

- 2 feuilles de Lasagnes fraîche (80 gr) ou 4 sèches pré-cuites

- 30 gr de Gruyère allégé

- Sel / Poivre

 

 

Préparation:

 

* Faire cuire les épinards à couvert pendant 5 mn au micro-ondes (puissance 800 W). Remuer à mi-cuisson et égoutter si nécessaire. Ajouter la ricotta et saler légèrement. 

  

* Verser la moitié des tomates dans le fond d'un plat en verre (12x20 cm)

 

* Placer sur les tomates 1 feuille de lasagne fraîche ou 2 (l'une contre l'autre) et recouvrir de la préparation aux épinards et placer ensuite l'autre feuille de lasagne fraiche (les 2 autres séchées, toujours l'une contre l'autre).

 

* Recouvrir du reste des tomates, saler et poivrer, saupoudrer de gruyère râpé.

 

* Couvrir (c'est important) et cuire 5 mn (puissance 800W), puis 6 mn (puissance 600W).

 

* Laisser reposer 5 mn à couvert et déguster.

 

 

 

 

Conseil de Jojo: Si l'on utilise des plaques de lasagnes sèches, il est préférable de préparer ce plat un peu à l'avance, elles sont meilleures réchauffées. Mais cela n'engage que moi.

 

  

J'ai toujours besoin de vous

pour un petit vote pour Nuage de Lait.

 

 

 

Alors, si vous aimez ce blog..

Votez link (ici)  

 

 

Commenter cet article

E

Une recette parfaite : rapide, facile et goûteuse ! J'ai juste rajouté une larme d'huile d'olive, une pointe d'ail et un soupçon d'origan aux tomates concassées.
Merci pour cette excellente recette


Répondre
V

J'ai cliqué car j'aime bien ton blog !! bises


Répondre
C
c'est un délice, je l'ai fait et je la referais....bz bz
Répondre
B
je n'avais pas eu le temps de voir tes pages depuis quelques jours, mais du coup j'en découvre plusieurs d'un coup qui me font bien envie!.....merci
Répondre
G
Tiens, je ne fais pas cette recette de la meme manière, il faudra que je teste celle ci aussi, histoire de changer un peu ;)

Merci pour ta com' sur mon blog ;)
Répondre
F
hummm............. je sens bien que je vais faire cette recette d'ici peu, en plus idéal pour pas trop grignoter mes points.
Répondre
B
Coucou Jojo... comme je vois, on fait pareil... Ah la ligne à tenir... un perpétuel combat... mais avec une recettes comme la tienne, je veux bien être au régime toute l'année!!! hi hi hi... Merci beaucoup, je ne l'avais pas dans ma panoplie et je la conserve précieusement au cas où... Bon dimanche! Biz, Béran
Répondre
E
Cette recette WW me plait bien surtout que mon homme me réclame souvent des lasagnes, par contre il n'aime pas les épinards... Zut alors!
Répondre
A
Une belle recette de lasagne très équilibrée ! j'adore
Répondre
C
Bien que légère, cette lasagne est vraiment très appétisante, et me fait de l'oeil pour le repas de ce soir ! Cerise sur le gâteau, j'ai tout les ingrédienst :)
bizzzzzzz
Répondre
K
j'adore les lasagnes aux épinards, miam
Répondre
M
huuuuuuuum! j'ai justement faim, et ton plat me plairais! biises micky
Répondre
C
MERCI
Répondre
M
Une version légère qui me plaît bien.
Répondre
V
Une recette light avec des pâtes, je prends tout de suite.Tu devrais envoyer ta recette à Marion, Gracianne et Dorian pour le Lasagne' Day.
Répondre
M
Miam, tout leger et tout bon !
J'en ferais bien mon midi !
Bon week-end !
Répondre
G
simple, léger, vite fait, bon... tout pour plaire cette recette... bonne journée
Répondre
D
Avant les fêtes, je te suis pour une cure de régime tout en continuant à manger des repas goûteux. La méthode WW me convient très bien et cette recette me semble bien délicieuse.
Bon samedi, Doria
Répondre
P
Pas pour moi alors juste un bisou Bon we et un vote!
Répondre