Crème au Chocolat et Spéculoos (WW) pour le plaisir.....

Publié le par nuage de lait

      Tout est dit dans le titre.... Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai repris le programme Weight-Watchers, pas vraiment comme il le faudrait, je n'ai toujours pas le courage de comptabiliser mes points journaliers, ni de noter ce que je mange dans la journée mais j'ai repris mon litre d'eau et je m'efforce de cuisiner léger, pour cela, je reprends les anciennes recettes du programme. Cependant, pour me motiver un peu plus, j'ai besoin de nouveautés, aussi j'ai demandé à ma collègue de travail, Béa, de me prêter d'éventuels livres que je n'aurais pas en ma possession. C'est avec plaisir que j'ai découvert un petit livre "Plaisirs Sucrés" et rien qu'en le feuilletant j'ai repéré quelques recettes que je me suis promise de tester. Il est vrai que mon index de recettes Light ne regorge pas de sucré, de plus, le peu de recettes sucrées présentent dans cet index ne sont pas de saison. Je ne sais expliquer la raison de ce manque car je pense réellement qu'il est important et primordial de se faire plaisir et de ne pas trop se fruster au cours de ces périodes light, c'est une des clés de la réussite et, c'est pour cette raison qu'il ne faut supprimer aucun aliment mais savoir gérer les plus "dangereux ".  Voilà pourquoi j'ai eu immédiatement un petit faible pour cette recette de Crème au Chocolat et Spéculoos.

 

Crème au Chocolat

et Spéculoos

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

(3.5 points)

 

Préparation: 15 mn

Cuisson: 11 mn

Réfrigération: 1H minim

 

- 60 gr de Chocolat Noir

- 30 cl de Lait écrémé (10 cl + 20cl)

- 2 cc de Fécule

- 6 Spéculoos (42 gr)

- 1 sachet de Sucre vanillé  

 

 

Préparation:

 

* Couper le chocolat en petits carrés, les mettre dans un saladier avec 10 cl de lait et faire chauffer 1 minutes au micro-ondes (800W).

 

* Dans un grand bol, délayer la fécule avec le lait froid restant (20 cl) puis l'ajouter au lait chaud chocolaté, mélanger.

 

* Broyer finement les spéculoos (j'utilise la technique du sac congélation dans lequel je place les biscuits et j'écrase avec un rouleau à patisserie). Incorporer la poudre de spéculoos dans la préparation précédente et ajouter le sachet de sucre vanillé.

 

* Verser le tout dans une casserole à fond épais et faire épaissir à feu doux environ 10 mn sans cesser de remuer avec une spatule.

 

* Répartir la crème dans de petits ramequins ou verres d'une contenance de 10 cl. Réserver 1 heure au frais (je préfère lorsqu'elle est faite la veille).

 

 Suggestion de présentation:

Saupoudrer éventuellement le pourtour des crèmes avec un peu de spéculoos écrasé et y associer une petite brochette de fruits de saison (ici quelques lamelles de kiwi).

 

    

 

J'ai toujours besoin de vous

pour un petit vote

 pour Nuage de Lait.

 

 

 

Alors, si vous aimez ce blog..

Votez link (ici)

Merci !  

Commenter cet article

S
Alors ça c'est pour moi, j'te la pique
merci pour cette recette, lorsque je la mettrai sur mon blog je ferai référence au tiens, rendons à César ce qui est à César... lol
bz
merci pour ton com sur mon blog
Répondre
N
Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir même en faisant un régime?? Et bien ta créme donne trés envie, régime ou pas. merci beaucoup à faire sans hésitation.
Répondre
S
Petite nouvelle sur la blogosphère je t'ai ajouté ds mes liens car j'adore tes recettes et je viens de trouver à qui appartenait la recette que j'adore qui va être publiée sur mon blog demain: mossaka allégée, je l'adore cette recette.
Merci pour toutes ces bonnes choses.
je vais aller de suite mettre le nom de ton blog pour ma recette car je m'en rappelais plus.
bz
Répondre
N


Merciiiiiiiiii Iza


ravie que cette recette t'aie plue


moi aussi je l'adore , d'ailleurs ca fait un moment que je ne l'ai pas faite.... je viens d'avoir une petite envie de Moussaka allégée ;-)))))


bises


jojo



I
Ta recette est taguée !
http://inoule.over-blog.com/article-25262360.html
Répondre
E
Une crème qui a l'air si bonne et WW: pas de raisons de s'en priver!
Répondre
G
une recette sympa et légère... le sucré ne m'attire pas trop, sauf au goûter, c'est à ce moment-là que je mange mes "desserts"... je note ta recette... bonne journée
Répondre
S
Spéculoos et chocolat, comment ne pas fondre devant une telle crème ! :o)
Répondre
C
Une petite crème light, ce n'est pas de refus et elle me paraît succulente comme même!!
Répondre
C
CHOCOLAT- spéculoos j'adore!!! Comme ça doit être bon!!!
Répondre
J
Très joli et très appétissant ton petit dessert chocolat spéculoos tout ce que j'aime
biz
belle soirée
Répondre
M
Ca a l'air très très bon ! Reste plus qu'à tenter !
Répondre
N
Bon courage pour ta reprise wet wet! en tout cas, avec des petites crèmes comme ça, on n'a pas l'impression de manger du light!
Répondre
D
Une petite crème légère ave des spéculoos, quel régal !!!
Il est difficile de suivre un programme alimentaire, la tentation des blogs est grande !
Bisous, Doria
Répondre
M
Une vraie tuerie cette crème et i c'est du light je craque completement!
Répondre
P
Si en plus c'est light!!!!j'en veux!! Bises
Répondre
M
Un plaisir de gourmandises sans les kilos c'est extra !
Répondre
L
Allez hop, elle est adoptée!
Répondre
V
faire attention en se faisant plaisir merci pour cette crème !
Répondre
C
super cette recette gourmande et légère...
Répondre
C
Il est certain qu'un régime trop strict ne peut qu'être néfaste pour le moral, mais avec ce style de petite douceur cela doit tout de suite aller mieux ;-)
Répondre
H
super sympa cette petite crème, que je ne vais pas tarder à essayer je crois... Je suis vraiment contente que tu remette en ligne des recettes WW, je vais pouvoir revenir piocher chez toi aussi! Bises
Répondre
B
Bonne idée de nous faire partager un dessert light. Merci.
Répondre
A
Elle me plaît bien ta petite crème au chocolat légère... Je la note !
Répondre
A
Quel courage tu as, j'en aurais bien besoin de faire attention juste avant les fêtes, et les dommages collatéraux lol, si on peut manger du chocolat même au régime alors je dis oui.
bises
Répondre