ACRAS de MORUE pour 1 Apéritif Antillais

Publié le par nuage de lait

     Il y a quelques temps, je vous proposais un Ti Punch pour fêter ma nouvelle cuisine et je vous promettais l'accompagnement idéal et pour moi indispensable de ce breuvage Antillais, j'ai nommé les Acras de Morue.
     J'ai toujours pensé que de réaliser des accras de morue maison était l'affaire des Antillais mais un jour j'ai eu envie de me lancer (j'avais plusieurs recettes qui finalement ne me semblaient pas bien compliquées. En fait, la chose que me rebutait le plus, était le déssalage de la morue). Il a suffit d'un essai pour réaliser que je pouvais réaliser mes accras de morue maison. C'est génial non? Voici donc la recette testée et approuvée.

ACRAS de MORUE


Ingrédients pour 4 à 6 personnes

- 200 gr de Morue
- 250 gr de Farine
- 1 Piment Oiseau
- 1 sachet de Levure Chimique
- 2 Oeufs
- 2 Gousses d'Ail
- 4 branches de Persil
- 3 à 4 Cives ou 2 Echalotes 
- 10 cl de Lait
- Huile pour la friture
- Citron Vert


Préparation:

* Faire dessaler la morue coupée en morceaux en la faisant tremper quelques heures  dans l'eau froide. Changer l'eau plusieurs fois. Mettre ensuite la morue dessalée à pocher 20 mn dans le l'eau bouillante. Ôter la peau éventuellement ainsi que les arêtes puis émietter en écrasant sous les doigt ou à la fourchette. Dans certaines recettes, il est suggéré de mixer la morue afin d'obtenir une pâte sans morceaux.
 
* Hâcher finement les cives ou échalottes, le persil, le piment, écraser l'ail et incorporer le tout à la morue. Bien mélanger l'ensemble.

* Ajouter la farine et le sachet de levure. Mélanger.

* Ajouter ensuite les oeufs et le lait. Bien mélanger l'ensemble. et laisser reposer 10 à 15 mn.

* Faire chauffer l'huile, il faut qu'elle soit bouillante.

* A l'aide d'une petite cuillère former des noix de pâte et les plonger directement dans l'huile bouillante (pas plus de 5 ou 6 à la fois). Laisser gongler et dorer sur toutes les faces, récupérer les acras avec une écumoire et les éponger sur du papier absorbant.


* Servir avec un trait de citron vert.


Imprimer la recette

Autres recettes Antillaises:
* Sauce Chien
* Schrubb  (apéritif ou digestif à base d'oranges, spécial fêtes)
* Ti Punch



Vous pouvez toujours voter pour

Nuage de Lait

 

 

 

Alors, si vous aimez ce blog..

Votez ICI 

Merci ! 


Publié dans c-Cuisine du Monde

Commenter cet article

G
Tes acras doivent etre très bons!
Répondre
E
Miam, c'est bon ça !
Répondre
M
Les souvenirs remontent et j'en prendrais bien un !<br /> bises
Répondre
S
Comme toi, je pensais que c'était plus compliqué que ça !!!<br /> Antoine adore ça (sa mamie lui en prépare de temps en temps) je vais pouvoir lui faire plaisir.<br /> Bisous.
Répondre
C
Un vrai régal quand ils sont bien faits! ;-)
Répondre
C
ça ne plairait pas à ma troupe mais à moi si.
Répondre
V
ici, les enfants aiment tellement ca que ils m'en demandent pour le jour de noel ??? vas y comprendre qq chose ???<br /> <br /> la première fois que j'en ai gouté, c'était à la braderie de lille, et depuis, j'en fais régulièrement et pour notre plus grand bonheur à tous !!! conclusion, il en faut vraiment peu pour etre heureux !!!
Répondre
C
je veux bien un ti'punch et quelques accras, j'adore!
Répondre
L
Qu'est ce que c'est bon les accras, j'adore !!!!<br /> Bisous et bon week end
Répondre
R
bonjour ce jour, la recette des ailes de poulet laquee, simplifiee<br /> Bon début de WE amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
D
je suis littéralement accro à ces accras !!<br /> je note et je testerai un de ces jours, merci <br /> bizzz
Répondre
O
miam miam
Répondre
O
Miam miam
Répondre
A
j'adore les acras, je n'en ai jamais fait moi-même, avec le ti-punch c'est le signe d'une soirée réussie<br /> bravo, je note, cela change des sempiternels feuilletés<br /> bonne soirée.<br /> bises
Répondre
D
J'avais déjà beaucoup aimé le ti punch. Maintenant les accras de morue, la question est : J'arrive quand !!!! J'adore ça mais je n'en ai jamais fais !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
N
<br /> Pourtant vraiment pas difficile, si j'y arrive tu y arriveras, ce qui me rebutait au début était le dessalage de la morue, je n'ai pas beaucoup de patience en cuisine (je précise, car j'en ai bien<br /> besoin dans mon travail)<br /> on trouve maintenant de la morue qui se dessale rapidement<br /> Pour ton colis Pâte de Spéculoos, je posterais mardi (je ne travaille pas), ce soir lorsque j'e suis passée à la poste , les paquets ne partaient plus (après 16H)j'ai préféré attendre car ca<br /> restera en poste pour le week end. Normalement tu devrais le recevoir mercredi au plus tard jeudi.<br /> Désolée de te faire attendre autant.<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
G
trop bon, les accras de morue, de bons souvenirs de la martinique... bonne soirée...
Répondre
N
<br /> Pour moi aussi... souvenirs de Martinique<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ta réponse et bonne nouvelle vie sur over blog , je me suis inscrite à ta news ;)
Répondre
N
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> je suis flattée<br /> bonne fin de soirée<br /> jojo<br /> <br /> <br />
L
est ce que je peux le faire avec du cabillaud ?
Répondre
N
<br /> Roooo la la, je n'en ai aucune idée!!!<br /> pourquoi ne pas tester car de toute façon la morue et le cabillaud sont parait 'il le même poisson<br /> alors......<br /> bises et merci pour ton com<br /> jojo<br /> <br /> <br />
A
Mes papilles frétillent .. j'utilise la même recette transmise par ma mére et ma grand mère Mauricienne !
Répondre
P
Je ne les réussis pas en version sans gluten , c'est dommage, les tiens sont superbes!Bises
Répondre