Panna Cotta Verveine et Brunoise de Pêches
Avec les chaudes journées du week-end dernier, j'ai eu envie de préparer des petits desserts fruités et rafraîchissants comme cette salade de cerises au thym citron et cette fois, c'est vers une panna cotta que mon choix s'est arrêté.
J'adore la panna cotta et cela faisait un sacré moment que je n'en avais pas préparé. C'est à la verveine que j'ai aromatisé mes crèmes et associé à la pêche. Un véritable petit délice je vous assure.
Panna Cotta Verveine
et Brunoise de Pêches
Ingrédients
pour 4 personnes
pour la panna cotta:
- 40 cl de Crème Fraîche entière
- 80 gr de Sucre Semoule
- 2 Feuilles de Gélatine
- Une vingtaine de Feuilles de Verveine fraîches
pour la brunoise de pêches:
- 2 Pêches Blanches mûres mais pas trop
- 2 Pêches Jaunes mûres mais pas trop
- 1 filet de jus de Citron jaune
- 1/2 CS de Sucre en Poudre
Préparation:
préparer la panna cotta:
* Laver rapidement les feuilles de verveine et les sécher délicatement.
* Porter à ébulition la crème fraîche avec le sucre et y laisser infuser la verveine à couvert pendant 1 heure.
* Une fois la crème fraîche bien infusée, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide pendnat une dizaine de minutes. Pendant ce temps, filtrer la crème aromatisée à la verveine et la remettre sur le feu afin de bien la réchauffer. Presser la gélatine entre vos mains afin d'éliminer le maximum d'eau et l'ajouter à la crème fraîche chaude hors du feu. Bien mélanger afin de la dissoudre complètement. Laisser tiédir un peu puis verser dans vos verrines. Réserver au réfrigérateur plusieurs heures (au moins 2 mais de préférence 4 heures).
préparer la brunoise de pêches:
* Peler délicatement les pêches et ôter les noyaux. Couper les fruits en quartiers puis en fine brunoise (petits dés) et réserver au frais dans un saladier avec un filet de jus de citron et le sucre jusqu'au moment de servir.
Au moment de servir:
* Quand les crèmes sont bien prises, les sortir du réfrigérateur et disposer dessus un peu de brunoise de pêches. Décorer avec des feuilles de verveine fraîches ou à votre convenance.
* Servir bien frais.
Vous pouvez bien sûr remplacer les feuilles de verveine
fraîches par des feuilles de verveine séchées.