Mousse de Truite Fumée à l'Aneth et aux Crevettes Grises

Publié le par Nuage de Lait

Habituellement j'ai plutôt tendance à faire des rillettes de truite fumée mais cette fois j'ai eu envie d'un truc plus......  mixé, plus aéré, genre mousse .... vous voyez ce que je veux dire ? du coup j'ai repris la recette de mes rillettes de truite mais avec quelques petits changements. Rien de bien original mais les personnes qui ont eu l'occasion de goûter les 2 ont bien fait la différence. 

J'ai ici, utilisé des crevettes grises fraîches mais si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez vous servir de crevettes grises déjà décortiquées. Si par bonheur vous trouvez des crevettes grises fraîches (ici à Dunkerque on en trouve sans problème 😋), pensez à conserver les carapaces (que vous pouvez congeler) pour en faire soit un fumet de crevettes pour un velouté par exemple ou encore des croquettes de crevettes grises comme en Belgique.  

J'ai servi cette mousse lors d'un apéritif mais vous puvez la servir également en entrée dans ce cas je la verrais accompagnée d'un toast grillé.

 

Mousse de Truite Fumée à l'Aneth 

et Crevettes Grises 

Ingrédients

pour 4 à 5 personnes

- 120 gr de Truite Fumée (soit environ 4 tranches)

- 150 gr de Phildelphia nature (à température ambiante)

- un peu de Crème Liquide 

- Jus de Citron 

- de l'Aneth fraîche de préférence

- Quantité suffisante de Crevettes Grises décortiquées

- Poivre

Préparation:

* Mixer les tranches de truite fumée coupées en morceaux avec le philadelphia et un peu de jus de citron (à votre convenance) et un peu d'aneth. Ajouter un peu de crème liquide environ 2 à 3 CS voir plus si nécessaire (votre préparation ne doit pas être trop liquide). Poivrer et mixer encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux de truite et que l'ensemble soit bien homogène. Ajuster l'assaisonnement si besoin (citron, poivre). Mettre la préparation dans un poche à douille avec la douille de votre choix. 

* Dans le fond de vos verrines ou ramequins répartir quelques crevettes grises décortiquées et ajouter par dessus la mousse de truite. Ajouter quelques crevettes sur le dessus et un peu d'aneth ciselée. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.  

 

Commenter cet article

S
Cette mousse est un pur régal pour l'avoir testée , je confirme! Merci! Bonne semaine!
Répondre
V
Voilà bien longtemps que tu ne publies pas. J'espère que tt va bien. Bisous
Répondre
V
C'est une bonne idée pour le repas de Pâques. Bisous
Répondre
M
Une recette très raffinée!
Répondre
C
Une jolie recette que je vais faire c'est certain !
Bon lundi à toi
Bisous de nous deux
Répondre
M
une entrée goûteuse et très raffinée !
Répondre
P
J 'adore ! Délicieux ! Bonne soirée !
Répondre
C
belle idée!!
Répondre
M
c'est une très belle entrée ,surement délicieuse,
bon dimanche bizzz
Répondre
G
La grande fan de crevettes que je suis ne peux qu'approuver cet ajout ! ça fait une entrée extrêmement gourmande et bien jolie ! bravo Jojo ! bisous
Répondre