A L'HEURE DU CAFE
Voilà déjà un moment que j'avais repéré cette petite recette de Bouchées à Picorer sur le magazine Prima du mois de mai mais, pas eu le temps de tester ou plutôt, passée aux oubliettes. Et voilà que je me décide..... cette recette me semble hyper facile, rapide et une belle alternative aux petits biscuits et chocolats qui accompagnent souvent la pause café.
Bouchées à Picorer à l' Heure du Café
Ingrédients pour 8 personnes
- 500 gr de petites fraises (ici: mara des bois)
- 150 gr de chocolat noir
- 150 gr de chocolat blanc
- 2 CS de lait
* Rincer les fraises puis les équeuter.
* Dans 2 casseroles différentes, faire fondre le chocolat noir et le chocolat blanc avec 1CS de lait.
* Tremper chaque fraise rapidement dans chocolat blanc fondu (jusqu'à la moitié) et ensuite dans le chocolat noir, il faut que l'on puisse voir les deux couleurs (j'ai attendu que le chocolat blanc soit sec pour tremper les fraises dans le chocolat noir).
* Laisser refroidir les fraises avec le chocolat en l'air.
(Prima propose de piquer éventuellement une petite feuille de menthe dans le chocolat avant qu'il ne durcisse)
Petite recette simplissime qui m'a cependant donnée un peu de fils à retordre. En effet, le chocolat blanc n'adhérait pas à la fraises (le chocolat était peut être un peu trop épais) j'ai donc rajouté un peu de lait mais ensuite il était trop liquide et coulait sur les fraises. J'ai finalement remis à fondre avec un peu de chocolat et sans plus attendre j'ai trempé les fruits dedans. Ouf! ca tient. J'ai attendu que le chocolat blanc soit bien sec pour ensuite tremper les fruits dans le chocolat noir. Bon, ca ne donne pas exactement comme sur la photo du magazine mais je ne suis pas trop décue.
Finalement je trouve délicieux ce petit côté croquant des deux chocolats avant le côté tendre de la fraise. Il est nécessaire de surveiller la consistance des chocolats (ni trop liquide, ni trop épais).
Tags : Chocolat, Chocolat Blanc, Fraise