Tarte fine aux Courgettes, Tomates Cerises, Feta, Basilic

Publié le par Nuage de Lait

Voici une recette toute simple (par certaine que l'on puisse appeller cela une recette 🤣). Cette année, comme je vous le disais ici, les tomates cerises sont abondantes dans le jardin de ce fait, elles sont omniprésentes à notre table sous différentes formes (en tartes, en salades en sauces, à l'apéritif ...) C'est la version "tarte" qui me plait le plus et je ne m'en lasse pas. Voici donc une idée en toute simplicité qu'il est possible de moduler à votre goût par exemple, la feta peut être ajoutée avant la cuisson de même que le basilic. Ou encore, remplacer la feta par du parmesan ou du chèvre frais.....

 

Tarte Fine aux Courgettes, Tomates Cerises,

Feta et Basilic

Ingrédients

- 1 Pâte Feuilletée

- 1 poignée de Tomates Cerises

- 2 Courgettes moyennes

- 3 CS de Parmesan râpé      

- QS de Feta

- Basilic frais

- Origan séché

- un peu d'Huile d'Olive

- Poivre

- Crème de Vinaigre Balsamique

- Fleur de Sel (facultatif)

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°C

* Dérouler votre pâte feuilletée (en conservant le papier cuisson) sur une grille de cuisson.  

* Piquer toute la surface de la pâte à l'aide d'une fournchette ceci afin d'éviter qu'elle ne gonfle trop à la cuisson. Répartir uniformément le parmesan. 

* Couper les courgettes en fines lamelles (pas trop fine) vous pouvez couper chaque tranche en 2 si vos courgettes sont grosses (facultatif). Couper les tomates cerises en 2. 

* Répartir harmonieusement les tranches de courgettes en les faisant se chevaucher et faire de même avec les tomates cerises en alternant face coupée vers le bas et face coupée vers le haut. Poivrer à votre convenance. Saupoudrer d'origan séché et répartir un fin filet d'huile d'olive. 

- Efourner une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les bords de la pâte commence à brunir légèrement et que les tomates commencent à ramollir. 

* Sortir votre tarte du four et glisser la sur votre plat de présentation. Emietter et répartir la feta (quantité à votre convenance) et ajouter le basilic déchiré. Ajouter un peu de fleur de sel si vous le souhaitez. Terminer par un fin trait de crème de balsamique.

C'est prêt, bon appétit !

 

Commenter cet article

V
Comme Guy, j'aime ts les ingrédients, bisous
Répondre
M
Elle est superbe ta tarte fine : haute en couleur et en saveurs ! Bisous
Répondre
G
jolie tarte et bonne garniture<br /> excellente soirée bisous
Répondre