PICCATA DE VEAU et son COULIS
Toujours dans le registre des recettes allégées, j'ai eu envie de changer un peu. En effet, je me suis rendue compte que je ne diversifie pas assez mes viandes, je me limite trop souvent à la volaille ou au boeuf maigre et j'en oublie le porc, l'agneau et le veau.
Pour cette recette j'ai choisi de la noix de veau (ce morceau est particulièrement adapté aux régimes hypocaloriques car il est riches en protéines et très pauvres en lipides). Dommage de s'en priver! bien que j'ai toujours une pincée au coeur en pensant à l'animal (mais cela est valable pour toutes les bêtes).
PICCATA DE VEAU et son COULIS DE TOMATE
ingrédients pour 4 personnes
(4 points)
- 2 cc d'huile d'olive
- 1 oignon émincé
- 4 tomates pelées, épépinnées et détaillées en dés
- 1 branche de romarin
- 2 petits oeufs
- 60 gr de chapelure
- 300 gr d'escaloppe de veau (noix) coupées en aiguillettes
- 2 CS de persil plat émincé
- 1 citron
- sel/poivre
Préparation:
* Faire revenir l'oignon, pendant 1minute dans une sauteuse antiadhésive avec 1 c à café d'huile.Ajouter les tomates puis le romarin, saler, poivrer et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes.
Enlever le romarin et mixer.
* Battre les oeufs en omelette, verser dansune assiette creuse. Mettre la chapelure dans une autre assiette. Saler, poivrer les aiguillettes de veau, les tremper dans le jaune d'oeuf battu puis
dans la chapelure.
* Faire chauffer 1c à café d'huile dans une grande poêle antiadhésive (j'ai utilisé la feuille de cuisson, donc, pas de matière grasse). Y faire saisir les aiguillettes de veau 2 minutes de
chaque côté. Les mettre dans un plat, parsemer de persil et asperger de jus de citron.
Accompagner de coulis de tomates.
J'ai servi avec des spaghettis (à comptabliser)
La recette tirée du livre "recettes du Sud" de chez Weight-Watchers