Carpaccio de Boeuf à la Grecque
Pour le carpaccio de boeuf, j'avoue ne pas trop m'embêter, j'utilise toujours la viande Charal et je ne suis jamais déçue.
Non non, même pas honte!! je n'ai en effet jamais réussi à obtenir de fines tranches de boeuf (telles des feuilles à cigarette) comme nous les aimons. J'ai bien essayé de congeler un peu la viande avant de la découper mais rien n'a pour moi encore égalé les préparations Charal parfaites pour un plat de 2 personnes (il existe 4 sortes de marinades mais j'essaie toujours de prendre le plus basique afin de pouvoir l'agrémenter à mon goût), la plupart du temps je n'utilise pas la marinade. D'ailleurs, dommage qu'il n'y ai pas de version nature (ou plus) car si ma mémoire est bonne, il me semble bien qu'elle existait auparavant.
Je vous propose aujourd'hui une idée de présentation pour changer de ce que je fais habituellement (recette à venir). Mon amour pour la Grèce n'est plus un secret pour personne (il y a si longtemps que je n'y suis pas retournée), j'ai souhaiter y faire un petit voyage au travers d'un carpaccio telle une Salade Grecque.
Encore une fois, pas de quantités bien précises au niveau des ingrédients, je fais toujours au feeling. A vous de voir selon votre appréciation.
Carpaccio de Boeuf
à la Grecque
Ingrédients
pour 2 personnes
- 1 barquette de Carpaccio de Boeuf Charal
- 2 Tomates
- 1 morceau de Concombre
- quelques lanières d'oignons Rouges
- Huile d'Olive (Terre2Crête)
- Origan (Terre2Crête)
- Olives Noires à la Grecque
- Féta au lait de Brebis
- Sel et Poivre du Moulin
- Jus de Citron Jaune
- Quelques feuilles de Menthe
Préparation:
* Ouvrir les étuis fraîcheur du carpaccio et disposer délicatement les tranches la boeuf sur deux assiettes préalablement badigeonnées d'huile d'olive.
* Laver et sécher tomates et concombre.
* Couper le morceau de concombre (je ne le pèle pas) en deux et à l'aide d'une cuillère à café gratter les graines qui se trouvent au milieu puis détailler en rondelles que vous couperez ensuite en petits dés. Réserver.
* Couper les tomates en quartier et ôter les pépins. Couper alors la chair en petits dés. Réserver.
* Préparer quelques lanières d'oignons rouges.
* Répartir des dés de tomate et de concombre ainsi que quelques lanières d'oignon rouge. Emietter un peu de féta par dessus et une pincée d'origan. Ajouter sur chaque assiette, deux olives noires concassées et une feuille de menthe finement ciselée. Ajouter un un filet d'huile d'olive et de jus de citron. Saler un peu et poivrer. Terminer par quelques olives noires entières et un peu de menthe (en feuille) pour la déco.
Tag: Recettes Grecques;