Champignons au Maroilles
Voici une petite idée pour une entrée simplissime. J'ai utilisé le maroilles, normal, je suis du nord mais j'imagine très bien ces champignons avec du Pont Lévêque par exemple, ou de Munster.... voir tout autre fromage assez fort.
Champignons au Maroilles
Au niveau des ingrédients, pas de quantités précises, cependant il vous faudra une quantité suffisante de gros champignons de Paris et de Maroilles ceci en fonction du nombre de personnes, de la crème fraîche liquide et du poivre.
* Dans un premier temps, il vous faudra retirer les pieds de chaque champignons après les avoir nettoyés.
* Préchauffer le four à 180°C
* Précuire les champignons dans une poêle sans ajout de matière grasse, face bombée contre la poêle pendant 5 mn environ puis retourner les champignons et cuire à nouveau 5 mn. Poser les champignons sur du papier absorbant face creusée contre le papier. Bien sécher l'intérieur en tamponnant légèrement.
* Ôter en partie la croûte du fromage et couper des morceaux afin de bien remplir chaque champignons, poivrer puis les poser sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson.
* Enfourner pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage commence à couler.
* Pendant le temps de cuisson, préparer une crème de maroilles avec faisant fondre dans de la crème fraîche une quantité suffisante de fromage. Poivrer.
* Servir immédiatement à la sortie du four avec une salade verte.
Ces champignons peuvent être servis à l'apéro, dans ce cas, les acheter plus petits et l'étape pré-cuisson n'est alors plus absolument nécessaire.