Tarte/Quiche aux Myrtilles, Framboises, Lait de Coco et Verveine
Vous commencez à connaitre mon attirance pour la verveine. J'ai par ailleurs déjà posté ici sur le blog plusieurs recettes dans lesquelles j'ai utilisé cette plante aromatique. Il vous suffit de cliquer sur le tag "verveine" au bas de la recette pour y avoir accès
Lorsque j'ai reçu le livre "Cakes, Quiches et Tartes" des Editions Solar j'ai tout de suite eu envie de réaliser cette recette classée dans la catégorie "quiche" qui, à la base était prévue avec les myrtilles seules. Je me suis laissée tenter par la suggestion formulée à la fin de la recette qui proposait une version fruits des bois. Toutefois, n'ayant pas trouvé toutes les baies nécessaires j'ai seulement ajouté quelques framboises. Cette quiche "tarte" a eu beaucoup de succès et n'a pas fait long feu. Super facile et rapide à faire, je sais déjà que je la referais très vite, peut-être en y ajoutant queques groseilles et des mûres. .
Tarte/Quiche aux Myrtilles,
Framboises, Lait de Coco
et Verveine
Ingrédients
pour 6 personnes environ
- 1 Pâte Feuilletée
- 10 cl de Crème Fraîche épaisse
- 10 cl de Lait de Coco
- 2 CS 2 Belles branches de Verveine fraîche
- 3 Oeufs
- 100 gr de Cassonade
- 300 gr de Myrtilles
- 200 gr de Framboises
- Beurre mou éventuellement pour le moule
- quelques feuilles de verveine ou de menthe pour la déco
- un peu de sucre glace
- Amandes Effillées grillées (facultatif)
Préparation:
* Beurrez si nécessaire un moule à tarte puis foncez la pâte feuilletée dans le moule. Piquez-la à l'aide d'une fourchette. Si vous utilisez une pâte du commerce, vous pouvez laisser le papier sulfurisé de ce fait il ne sera pas nécessaire de beurrer votre moule.
* Lavez les myrtilles puis les éponger. Rincez rapidement les framboises et les sécher sur un papier aborbant.
* Préchauffez le four à 200°C (th.6-7)
* Faire bouillir le lait de coco et y faire infuser 10 à 15 minutes la verveine lavée et séchée si celle-ci est fraîche. Passez ensuite le lait aromatisé au chinois.
* Battre les oeufs en omelette dans un saladier avec la crème épaisse, le sucre cassonade puis le lait infusé.
* Versez la préparation sur la pâte et ajoutez les myrtilles et les framboises. Enfournez pour 40 minutes environ.
* A la sortie du four décorez avant de servir avec quelques amandes effilées grillées (facultatif) , un voile de sucre glace éventuellement et quelques feuilles de verveine fraîche ou /et de menthe.