Bouchées au Chocolat, Bretzel Caramel et Noix de Pécan
C'est encore sur le net que j'ai trouvé cette idée (qui pourrait parfaitement prendre place dans vos paniers gourmands de Noël) de bouchées chocolatées au caramel et noix de pécan. Rien de plus simple, il n'y a presque rien à faire. Le plus difficile étant le tempérage du chocolat et pour cette fois, je l'ai râté. En effet, on le voit bien sur les photos, mon chocolat est terne mais cela n'enlève rien au goût de ces bouchées gourmandes.
Bouchées au Chocolat,
Bretzel Caramel et Noix de Pécan
Ingrédients
pour environ 30 bouchées
- 30 Bretzels apéritif (taille moyenne)
- 15 Caramels au beurre salé coupés
en deux (ou 30 entiers en fonction de leur taille)
- 200 gr de Chocolat Noir
- 30 Noix de Pécan
Préparation:
* préchauffer le four à 150°C
* Déposer vos bretzels sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson ou d'un silpat.
* Disposer sur chaque biscuit un caramel (il ne doit pas dépasser du biscuit. S'il est trop grand, le couper en deux).
* Placer la plaque dans le four et laisser 4 à 5 environ de façon à assouplir les caramels (attention ils ne doivent pas fondre mais juste ramollir un peu).
* Sortir la plaque du four et enfoncer (avec une légère pression du doigt) une noix de pécan sur chaque caramel. Laisser durcir.
* Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Afin d'obtenir un beau chocolat brillant il faut passer par la technique du tempérage.
(pour la technique du tempérage voir ICI).
* Votre chocolat est maintenant prêt à être utilisé. Il suffit de verser l'équivalence d'une cuillère à café de chocolat fondu sur un papier sulfurisé ou un silpat et y déposer un ensemble bretzel/caramel. Laisser sécher.
* A déguster sans modération.
Voir d'autres gourmandises c'est ICI